Mon premier craquelé : O.P.I Pink Shatter edition limitée.

Mercredi c'est vernis !
Cette semaine je teste mon premier vernis craquelé le "Pink Shatter" de la marque O.P.I , review !

Sur le net , sur les blogs beauté j'ai déjà vu ce type de vernis des dizaines de fois, moi aussi j'avais envie de tester ! Chez planet parfum il y avait tout un étalage de craquelés, le rose étant ma couleur préférée j'ai pris celui là.

Le petit plus de ce vernis est que c'est une édition limitée vendue au profit de la lutte contre le cancer. "Pink Of Heart 2011" soutient la fondation Susan G Komen Cure . Ce vernis (et d'autres teintes) fait partie d'une action mise en place depuis 5 ans. En 2011 OPI a reversé 25.000 dollars à cette association. Plus d'info sur le site de Komen . Le vernis a été vendu à partir de septembre 2011 et est à présent plus rare à trouver.




Pour commencer petite explication technique, il faut savoir que lorsqu'on applique ce type vernis sur l'ongle il s'étale comme un vernis normal c'est lorsqu'il sèche qu'il se craquèle. Pour info , j'ai fait le test sur une feuille de papier et il ne se passe rien , je l'ai aussi posé directement sur l'ongles (sans base) et la l'effet est très bizarre, le rose devient rose très très clair par endroit et ça donne un effet plus "abimé" que craquelé, à mon avis on doit obligatoirement poser un vernis en dessous pour avoir un rendu maximal.




Afin de tester ce vernis, j'ai choisi 10 couleurs de ma collection qui ont servi de base sous le craquelés.

Sur ma main droite j'ai posé un noir Konad, un (très vieux) bourjois So laque, un elf (ancienne formule) violet , mon rouge du H&M et ma base qui est en fait un vernis transparent de soin .





Sur ma main gauche , j'ai posé un Essie violet clair, un H&M gris, un rose flashant Models own, un rose très pale Yves Rocher et un blanc franc Konad.






C'est parti , j'ai mis ma base maybelline, deux couches de vernis , ensuite j'ai appliqué le shatter et pour finir mon top coat. Le shatter est fort mat il faut absolument mettre du top au dessus. Perso je trouve que c'est sur le gris h&m que le shatter rend le mieux, sur le rose models own et le noir konad il est pas mal non plus mais par exemple sur le rouge H&M il ne se voit pas.

Je suis mitigée sur les différents rendus, sur certains le craquelé donne hyper bien. sur c'est moche . Et vous qu'en dites-vous ??? Auriez vous d'autres combinaison a me proposer? Je vous invite à voter en bas de page .









Le multi vote (max 3 ) est autorisé !