China Glaze collection Island Escape




Mercredi c'est vernis.
Cette semaine j'ai testé mes premiers vernis de la marque China Glaze et sa collection Island Escape.
C'est la première fois que j’achète des vernis de cette marque mais bien sûr j'en ai déjà entendu parler 1000fois et en bien!
J'ai choisi cette collection pour ses couleurs, des couleurs bright tres tendance et qui iront parfaitement avec ma garde robe. Je les ai acheté sur Transdesign et comme ils ne sont pas chers j'ai l'ensemble de la collection.
Depuis cette commande j'ai pris aussi les summer neons que vous verrez prochainement en review...



La collection Island Escape peut se diviser en 3 types de vernis :

Les vernis opaques crémeux :
Orange tangerine " Papaya Punch"
Jaune fluo " Electric Pineapple"

Les vernis à paillettes:
Rose foncé "108 degrees"
Violet foncé " Senorita Bonita"
Bleu " Blue Iguana"

Et le dernier vernis métallisé:
Vert "Cha cha cha"




Tous ont une texture et un rendu bien différents, niveau tenue ils sont quasi identiques : une semaine (5 jour) avec de légères retouches sur les pointes/ bords et top coat.
Ce qui m'a le plus surpris avec cette marque c'est que ces vernis sechent HYPER vite et le rendu est très bon (brillance) même sans topcoat.
En général, je pose mon vernis le soir, si je ne mets pas de topcoat il s'abime assez vite, même si il semble sec ça arrive qu'au matin j'ai des traces sur les ongles, j'ai ca avec quasi toutes les marques .
Avec celui-ci sans topcoat en tres peu de temps il est tout sec, je l'ai posé , une heure plus tard j'ai ete me coucher et le matin il était toujours nickel.
Le pinceau est épais un peu plus fournis que les vernis que j'ai style H&M and co. , je pense que c'est parce que ce sont des vernis américains , je sais que parfois il y a une difference d'epaisseur... Cette différence varie selon la marque ou l'epaisseur.


--> Voici un descriptif de chaque couleur avec photos, sauf les toutes dernieres photos , toutes les autres sont prises sans topcoat .




--> Papaya Punch + Electric pineapple.
Ces deux vernis sont de texture crémeuse et ont un rendu opaque, le jaune fluo est plus fluide que le orange et un chouia moins opaque.
L'orange est vraiment magnifique autant pour sa couleur que sa brillance, celui sans top il est parfait.

-->




--> 108 degrees + Blue Iguana.+ Senorita Bonita

Le rose, bleu et violet sont tous les trois fluides et légèrement transparent .La couleur est brillante et style metallique mais beaucoup moins que le vert, ils sont tous les trois pailletés. L' application est tres fluide ,il faut deux couches pour qu'ils soit correctes mais même avec ces deux couches ils restent un chouia transparent.








Cha cha cha

Celui la est a part des autres, il est opaque, cremeux avec un rendu métallique mais pas de paillettes. La texture est spéciale, je ne sais pas trop comment le décrire mais ca me fait penser aux taches d'huile, on voit qu'il y a du mouvement dans la couleur quand on la pose. On voit un peu l'effet dont je parle dans la photo en haut de la page avec les taches de vernis.
Et donc quand on le met sur l'ongles je trouve qu'il laisse beaucoup de traces il faut s'appliquer pour qu'on ne voit pas les coups de pinceaux, pour moi c'est un des moins facile a mettre mais aussi un avec une des plus belles couleurs de la collection.





En conclusion, je suis vraiment très très satisfaite de china glaze pour moi jusqu'a maintenant c'est la meilleure marque que j'ai testé. En plus c'est vraiment pas cher , sur transdesign le flacon coute 3$ avec les frais de port comptez qu'il revient au final a 5euros plus ou moins. Je ne sais pas du tout si ca se vend chez nous ( FR /BE) , je n'en ai jamais vu, je ne pense pas, vous le savez peut etre mieux que moi (??).
Les couleurs de cette collection sont vraiment jolies parfaites pour l'été. Mes couleurs préférées sont le rose et le bleu, celle que je trouve la moins bonne et belle est le jaune . Je vous recommande vraiment ces couleurs !

Et vous avez vous déjà testé cette marque, quels sont vos couleurs préférées ??