La collection Minnie Mouse vintage par OPI


Aujourd’hui c’est vernis, OPI lance ce mois-ci sa collection Minnie Mouse Vintage incluant 4 vernis a ongles dans les teintes rouge et rose en édition limitée. J’ai acheté ces 4 vernis sur mon site préféré Transdesign mais sachez qu’il existe aussi une mini-collection « Minnie’s mini’s « avec un top coat+3 vernis (tous sauf celui à cœurs) .

Photos et review.


Ci-dessus les 4 grands flacons Minnie Mouse, ci-dessous la mini collection "Minnie Minis"










Et donc cette fameuse collection se compose de 4 couleurs représentant parfaitement l’univers de Minnie Mouse , un monde girly, féminin et pailleté :

- " I’m All Ears" : Un vernis rose paillettés
- " Nothin’ Mousie bout it ": Et un vernis rose clair paillété et avec des ‘confettis ‘ en forme de cœurs.
- " If you Moust you Moust ": Un rose crème classique
- " The Color of Minnie " : Un rouge givré , vibrant, un des plus beaux rouge que j’ai eu jusqu'à maintenant.






Nothin’ Mousie bout it :

Au premier coup d’œil on dirait un rouge, assez semblable au vernis The color of minnie, mais en fait c'est un rose, un rose foncé doté de paillettes. Lorsqu'il est exposé à la lumière il parait rose et à l'ombre il fait plus rouge.

Il s'applique super bien comme les trois autres, il est un peu transparent, une couche ne suffit pas. Vu qu'il est a paillettes ce n'est pas aisé de le retirer il en reste beaucoup sur les doigts , à tester avec le bain dissolvant ou en papillotes.




If you Moust you Moust

Un vernis rose très opaque et crémeux. Une couleur assez classique mais qui vient donner un peu de peps l'ensemble de cette collection . Rien à dire de spécial sur celui-ci , il est joli mais ce n'est pas ce que je préfère.





Nothin’ Mousie bout it :
Le plus original, envié et attendu de la collection, le fameux vernis à cœurs.
De couleur rose pale , transparent et pailleté. Ce n'est pas vraiment un coat car il est bien rose et ca se voit quand on le pose sur l'ongle avec ou sans vernis.
La densité des cœurs n'est pas très forte et il n'est pas vraiment aisé d'en avoir beaucoup sur son pinceau et d’après les coller sur le doigts.







Pour moi le gros problème de ce vernis c'est surtout quand on le pose sur un autre vernis . Sur la photo en dessous avec les doigts de toutes les couleurs vous aurez une idée de ce que ca donne. Perso je trouve que ça fait un peu sale et pas très régulier et ce dû a la texture un peu granuleuse du liquide. Puis les cœurs ne se mettent pas forcement très bien et si on chipote de trop c'est carrément la couleur d'en dessous qui bouge.

L'ideal selon moi est d'essayer de prendre les confettis cœur l'un après l'autre avec une pince et de les positionner sur le doigts. Je n'ai pas le matériel qu'il faut pour tester mais franchement je ne suis pas tres convaincue par le résultat ci-dessous.

=> Ici vous avez un exemple d'une blogueuse qui a du les placer avec un outil spécial .
Edit: Ici et ici voila deux autres exemples sur lequels selon moi les coeurs ont été placés au dessus du vernis donc en sur-couche , le rendu est pas mal mais ca me semble toujours un peu cracra et avec trop de relief sur le premier . Sur le second je pense qu'elle a remis un top coat au dessus pour aplatir. Comme ca vous avez plusieurs exemples.





The Color of Minnie

Et enfin The last but not least, ce fabuleux rouge foncé, très très beau et mon préféré de la collection.

Bien brillant, fluide , une seul couche suffit . Neanmoins il n'est pas facile à retirer, lorsque je l'ai mis la première fois et que je l'ai retiré j'avais les mains toutes rouge aussi bien sur les ongles qu'en dessous des ongles ,sur les cuticules et sur le bout du doigts. La couleur s'accroche vraiment bien , c'est sur que c'est un bon point pour la tenue mais pas forcement quand on veut s'en débarrasser.

Pour tout vous dire lorsque je vous fais des review comme ce billet, je teste tout les vernis en même temps donc j'en mets un puis je le retire directement pour mettre le suivant, et bien le rouge je l'ai laissé peut être une demi-heure sur mes ongles sans base et la couleur c’était déjà incrustée dans l'ongle au point de le teindre légèrement. Heureusement que c’était léger sinon j’étais partie pour une seance de décrassage au bicarbonate. Ce vernis rouge JAMAIS sans base !!


Quoi qu'il est soit il est magnifique le plus beau rouge de ma collection !!



En conclusion, ces couleurs sont superbes, le vernis a cœur est un peu décevant mais est quand même très original. Faut vraiment que le teste avec une autre technique ! Je vous tiens au courant si je le fais. Le rouge vous l'avez compris je l'adore et vous le recommande chaudement.
Les deux autres sont moins spéciaux a mes yeux mais reste intéressant.

A vous, que pensez vous de cette collection ??? Allez vous acheter la mini collection ou les 4 flacons grands formats ?