Review : Les 12 vernis de la Summer Neons collection de China Glaze








Bonjour tout le monde pour bien finir la semaine voici un billet vernis.

Cette semaine on parlera China Glaze, j’ai acheté toute la collection Summer Néons, 12 vernis au total. Dans cette review je vous détaillerai chaque vernis très brièvement sachant que pour la plupart ils sont parfaits donc ras; mais je ferai aussi un comparatif des couleurs qui se ressemblent.







ATTENTION => Pour ce test sur toutes les photos j’ai appliqué une base blanche sur le majeur et l’auriculaire, et il n’ y aaucun top coat par dessus. <=

Pour moi la photo la plus parlante est celle avec les capsules ci-dessous, referez vous à celle la pour vraiment vous rendre compte de ce que donne les vernis surtout niveau transparence/opacité. Il n'y a qu'une couche par capsule.



La collection complète se compose de 12 vernis, 8 sont disponibles en « pack » comme sur la photo en haut et les 4autres sont en solo, je les ai trouvé sur transdesign.
La gamme de couleur est très complète et certaines couleurs sont en plusieurs nuances, deux bleus, deux rose etc… il y a toujours une différence même si elle est souvent très très mince.



-- Under the broadwalk *

Un violet foncé opaque, avec ou sans base c'est pareil. Comme une majorité de la collection il s'applique tres bien.

-- I’m in with the lifeguard.
Un vrai vert fluo. Il y a des légers reflets, la texture est assez légère et il est légèrement transparent avec deux couches il devient opaque.Base conseillée.
-- Pink PlumeriaUn rose pastel , tres doux et plutôt opaque. Il parait un chouia plus foncé lorsqu'il est posé sur base.

Sun kissed
Jaune fluo très fluide, que ca soit avec une base blanche ou non deux couches sont nécessaire sinon on voit trop les traces de pinceaux. Néanmoins aux contraires d’autres vernis néons il a un très bon rendu sans base claire !








Surfin for boys
Une rouge/rose.
Texture un peu épaisse je trouve qu’il s’applique moins bien sur une base mais que ca soit avec ou sans base le résultat et le même.

Love’s the beach *
Un peu mieux avec la base mais la différence n’est pas flagrante. C’est juste qu’il paraît un peu plus peps.


Orange you hot ?
De couleur orange vive, ce vernis est très opaque, il s’applique très très bien.
Celui ci avec une seule couche il est déjà convenable. Je pense que de toute la collection c'est le plus satisfaisant autant pour la couleur, que l'application et le rendu.

Ride the waves
Un bleu foncé. A porte avec une base car la couleur avec et sans est tres differente. Sans base il paraitra plus foncé et moins brillant, avec base c’est un beau bleu .









Han-ten toes
Un rose/violet flo, celui ci je vous le recommande aussi avec une base claire en dessous.


Flirty Tankini
Un rose doux vraiment très agréable, assez opaque pour ne pas mettre de base blanche en dessous, même avec une seule couche il est déjà correct.


Beach cruise-r
Un violet très transparent celui ci je conseille de ne le porter qu’avec une base. Ca ne se voit peut être pas très bien sur la photo des doigts mais sans base il est encore très transparent mais si vous mettez 3 couches la il est comme il faut.

Splish Splash*
Un bleu quasi comme l'autre bleu mais un peu plus clair .Lui aussi il est assez transparent et fait quelques traces.





* Les comparaisons




Je pense que la photo parle d'elle même, le rose Hang ten toes a un rendu terne sauf quand on le met sur une base (petit doigt) .



Exactement comme le rose mais sur les bleu c'est encore plus flagrant. Le bleu clair est mate même avec base. Attention même si la photo montre bien la réalité noté que ce bleu clair est quand meme un peu brillant et pas un VRAI mate.


Les deux violets plus ou moins le meme constat , le under the boardwal est nettement plus foncé.



Edit: j'avais oublié les deux roses. Eux sont vraiment les plus similaires, comme vous pouvez le voir le flirty tankini est un tout petit petit peu plus foncé. Niveau rendu c'est pareil.


En conclusion:

Pour moi les vernis China Glaze sont incontestablement les meilleurs point de vue de la couleur.
J’ai aussi acheté les néons de Opi (outrageous neons) et je peux vous dire qu’ils sont nettement en dessous des néons de china glaze.

Pour moi les deux vernis les moins bon sont les deux bleu et le meilleur le orange, les deux rose plus pales sont vraiment magnifiques, je trouve que ce sont des couleurs passe partout.

Ce qui me plait dans cette collection c'est que ces vernis correspondent vraiment a l'idée que je me fait de la tendance "néon" .