Parce que l'été n'est pas fini : Essie Summer 2012 coll. Bikini so teeny





Avec du retard ,mais parce qu’après tout l 'été n'est pas fini, je vous présente la collection d'été de Essie : Bikini So teeny . Il n'est jamais trop tard pour parler d'une collection sympa , qui plus est a des très belles couleurs !



La collection se compose de 6 vernis , certains sont dans les tons pâles d'autres sont plus voyants :
Orange : Fear or desire
Rose : off the shoulder
Rose clair: Caseade cool
Bleu : Bikini so teeny
Brun pailleté : all tied up
vert : mojito madness


Voici les swatches, vernis portés avec top coat et 2 couches.




Détails des vernis :




Le bleu "bikini so teeny " dont est tiré le nom de la collection est un vernis bleu crémeux, un peu transparent, il fait des quelques traces à l'application, même si c'est le vernis "star" de la collection je ne le trouve pas spécialement bien, pas spécialement originale. Il est légèrement pailleté (comme le brun) avec des éclats blancs très très très fins , ça donne un reflet sur les ongles. Opaque en deux couches.



Le rose "off the shoulder "est un vernis tees opaque très facile à mettre, il ne fait aucunes traces, dés la première couche il est déjà pas mal, la couleur est très très belle.





Le rose clair "Caseade cool", est pour moi légèrement violet très très clair, lol . Il est moyennement opaque moins que son pote l'autre rose , il fait d'ailleurs quelques traces.Si vous voulez qu'il soit parfaitement opaque une troisième couche me semble nécessaire.




Le orange " Fear or desire ", est magnifique , mon préféré dans cette collection , pourtant le orange est loin d’être ma couleur favorite. Je trouve qu'il est presque orange néon car la couleur est vraiment lumineuse. Il s'applique a merveille .





Le brun "all tied up " est sublimé de paillettes dorées très fines donc très discrètes, très opaques, une couche pourrait suffire mais pour avec des jolies paillettes qui donnent un reflet doré aux ongles on en mettra plutôt deux. Il ne fait pas de traces , il s'applique a merveille aussi. Pour moi le orange et lui sont les deux vernis de la collection qui s'applique très bien en un coup de pinceau.




Le vert "mojito madness ", joli mais pas assez opaque, je ne sais pas si vous le voyez sur les photos mais avec deux couches on voit légèrement encore la démarcation de mes ongles en dessous du vernis, idéalement faudrait mettre trois couches. J'ai eu peur car comme avec le bleu et le rose clair a la première couche il a fait plein de traces mais après avec le deuxième il s'est bien unifié (mieux que bleu).



En conclusion, jolie collection, j'aime beaucoup le orange, le brun et le rose foncé. Le brun surtout est original, j'aime le reflet doré même si il n'est pas très voyante , c'est justement ça qui fait son charme. Perso j'aime bien cette collection, je la trouve fraiche et parfaite pour l'été !
Pour info une blogocopine Florence, m'a dit que lorsqu'elle les avait essayé ils avaient bullé .C’était la première fois qu'elle testait des vernis Essie avec cette collection et a un peu été déçue notamment par l'opacité de certaines couleurs, elle m'a dit avoir du mettre 3/4 couches.

Avez vous acheté cette collection, quel est votre couleur préférée ??

------------------------



Essie fait partie du groupe L'oreal qui teste sur les animaux.