Etsy mania : Jensations et ses vernis pailletés - review

Hello à tous!

Cette semaine j'ai craqué pour des vernis de Esty , saviez vous que sur Etsy on trouvait aussi des vernis ? J'ai l'habitude de flâner des heures sur le site, j'y voyais souvent du matériel déco pour ongles, des stickers, des faux ongles déjà décorés etc... mais les vernis je n'y avais jamais fait attention.
Puis il y a quelques mois j'ai vu plusieurs review sur les blogs de nailistas étrangères (ici et ici entre autres) sur cette boutique Jensations .Je me suis dit que ça valait le coup de tester,les bouteilles sont mignonnes,  les vernis ne sont pas chers (5-6€) et ils sont 3free et cruelty free. J'en ai commandé deux : Taste the rainbow et Be my Valentine .Voici ma review .



 

Comme je vous disais la base transparente est 3free et cruelty free, je n'ai pris que des vernis paillettes , avec des particules, mais dans la boutique il y en a aussi quelque-uns pigmentés .

Application 

Pour mettre en dessous de mes paillettes j'ai utilisé un rose OPI de la collection Minnie et un china Glaze violet.
Ces vernis pailletés sont un peu épais, une première couche se met aisément mais quand on veut en remettre un couche , ou comme avec le rose si on veut essayer d'avoir des cœurs, ça fait des grosses gouttes, des paquets. Sur le rose, il faut dire aussi que les particules sont assez grosses (les coeurs), pas facile facile à appliquer non plus. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour attraper et poser des petits cœurs.
Sur les photos je n'ai pas remis de top coat par dessus  mais ça serait peut-être bien de le faire pour avoir des beaux ongles bien lisses.












Rendu 

La rainbow est mon préféré, il est super coloré, super festif.Il se met mieux que le rose. Et il est vraiment beau sur une base colorée.

La rose comme il a de plus grosses particules il est plus compliqué, j'ai un peu bavé et parfois fait des paquets, j'ai du m'y reprendre à deux fois sur certains doigts car le résultat n’était pas concluant à mes yeux.  Néanmoins par comparaison avec un autre vernis à cœurs ( photo ) beh le rendu est vraiment meilleur, on voit mieux les cœurs, ils se perdent moins dans le vernis (le vernis minnie n'est pas transparent) , ils sont beaucoup plus visibles. Toujours pour les cœurs, ils sont un peu rigides, umh c'est difficile a expliquer mais ils ne plient pas sur l'ongle , ils restent bien droits, ce qui donne l'impression qu'ils sont posés par dessus le vernis , il donne plus de relief, je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais en regardant les photos vous comprendrez peut-être ce que je veux dire.




Tenue 

Bonne tenue, mais selon moi pour ce genre de top ça dépend toujours du vernis qu'on met en dessous !
Ce que je peux vous dire c'est que je n'ai eu aucun mal pour tout retirer (parfois c'est compliqué avec les pailletés) , tout est parti d'un seul coup.
Seul problème avec le rainbow on se retrouve avec plein plein de paillettes sur les mains et sous les ongles si on ne fait pas attention. Avec le rose je n'ai pas eu le même problème , tout était sur mon coton mais ce ne sont pas exactement les mêmes particules...



En conclusion encore une fois , je vous recommande ces vernis et cette boutique Etsy.
J'ai commandé sans problème et mon paquet est arrivé assez vite (des usa). La vendeuse est vraiment sympa elle répond à toutes les questions et a d'ailleurs il y a peu ouvert une page facebook ou elle montre ses produits.

J'ai aussi acheté il y a quelques mois des stickers pour ongles sur etsy dans une autre boutique ca sera une des mes prochaines review, mais comme vous pouvez le voir on trouve de tout sur ce site et pas que des bijoux !! Je vous présenterai toutes mes review concernant Etsy sous la rubrique " Etsy mania"



=> Vernis JENsations


Que pensez-vous de ces vernis, avez-vous envie d'en acheter ?


----------------------

Jensations n'est pas repris par Peta mais je lui ai posé la question sur le cruelty free et elle m'a dit que ca n'était.