Review OPI Pencil you in for a polish

Hello tout le monde!
Aujourd'hui c'est vernis.Cette semaine j'ai choisi de vous présenter le duo opi "Pencil you in for a polish " composé des vernis Big Apple Red et Honk If You Love OPI plus en cadeau un bloc note.
Ça fait plusieurs mois que j'ai ce duo qui traine dans ma collection de vernis, je n'ai aucunes informations sur ce pack mais je sais que les deux vernis qui le compose sont sortis en 2011 et que le pack est quant à lui sorti dans la collection fall 2012 de OPI , c'est donc une réédition en pack. Je l'ai acheté surtout pour le violet foncé, il est joli et assez passe-partout je n'en avais pas encore dans ma collection et bien sûr le petit plus du bloc note n'est pas négligeable. Voici quelques photos et mon avis sur ces deux couleurs.


 



Big Apple Red


Encore et toujours un rouge, j'adore le rouge je crois que j'en ai au moins une dizaine dans ma collection de vernis.

Application
Comme d'hab les pinceaux opi sont parfaits. Bonne surprise une seule couche suffit , il est directement bien opaque (voir photo) mais perso je préfère toujours en mettre deux même si pour ce vernis ça ne change pas grand chose. Avec une seule couche je trouve que le vernis (de maniere générale) s'en va plus vite.
Très facile à appliquer, fluide comme il faut, rien à redire pour ce vernis, je dirai même que c'est très rare quand un vernis s'applique aussi facilement et uniformément qui plus est a la 1ere couche aussi bien !!
Je l'ai appliquée sans base en dessous et il ne tache pas.
Ma note 10/10



Rendu
Un vrai rouge , un rouge franc, un rouge chic  un rouge brillant. Je le trouve assez brillant et je ne vois pas trop l’intérêt d'y remettre un couche de top coat par au dessus hormis si on veut le protéger encore plus. J'aime beaucoup la couleur mais il faut reconnaitre que bien qu'il soit beau c'est un rouge assez commun, un classique quoi !
Ma note 9/10

Tenue
Très bonne , plusieurs jours sans top coat , surement plus avec top mais je n'ai pas testé. Je l'ai posé un samedi et retiré un mardi il commençait a s’écailler sur le bout.Les retouches sont HYPER faciles surement dues a extrême facilité de l'application et la texture parfaite.  Franchement les retouches ne se voient pas du tout et ça c'est le top !
Ma note X .Je ne mets pas de note pcq je ne l'ai pas testé avec top.



Honk If You Love OPI
Un violet foncé.

Application
Moins bonne que le rouge, il est aussi facile à mettre avec le pinceau mais fait des traces, heureusement qu'il est foncé ce qui fait que les traces se voient moins avec la deuxième couche. Voir ici la photo avec une seule couche.
 Ma note : 7/10



Rendu
Au contraire du rouge là aussi, une couche ne suffit pas du tout, on voit fort les traces, on voit fort l'ongle en dessous, la deuxième couche est absolument nécessaire et il devient correctement opaque.
Ma note : 7/10 

Tenue
je ne l'ai pas porté assez longtemps que pour jugé de la tenue, en fait quand je l'avais testé je l'ai alterné avec le rouge sur mes doigts et j'ai tout retiré en même temps, il me semblait très correcte au bout de quelques jours. Par contre les retouches sont beaucoup moins faciles avec celui-ci , c'est assez périlleux.



En conclusion contente de mon achat, j'utilise le bloc note lol . Ce sont des vernis classiques, ils n'ont pas quelque chose de vraiment spécial mais ils sont parfaits comme ça. A mon travail j'ai un rouge, un bête rouge foncé que je mets quand je n'ai envie de rien mettre d'autres et bien ces deux couleurs je les utiliserai pour la même chose , des jolis vernis "bouche trou".

Et enfin, j'ai testé une manucure que j'ai vu sur le site de chalkboardnails, c'est un nail art à la paille , je ne l'ai bien réussie que sur deux doigts le reste est un peu trop foncé (une des doigts était violet les autres étaient rouges) , c'est pas facile facile et en plus c'est salissant, le tuto est ici.

Ce duo est trouvable sur ebay, sur amazon et sur divers sites anglais mais je ne saurai pas vous en recommander un en particulier car j’achète principalement sur ebay je n'ai jamais testé les autres.