Au revoir 2012 , l'heure est au bilan du blog .


Ça y est 2012 se termine doucement, une année s'en va et une autre arrive. Cette année encore a été fructueuse pour le blog, des chouettes événements, des rencontres, un tournant beauté dans la ligne éditoriale et surtout vous êtes toujours de plus en plus nombreuses à le suivre ici et sur les différents réseaux ou je partage des choses.
Pour finir cette année en beauté je vous propose une sélection des mes posts préférés, les articles qui m'ont marqué toutes catégories et mes tenues préférées en grand. Juste après on parlera un peu des stats du blog et on finira avec son futur.



J'adore cette robe, je l'ai aussi en fushia. Je la porte assez souvent. Tenue à voir ici.




1. Ma premiere fois avec le kit Konad , ce billet a aussi été repris en partie par le magazine Progrif . Voir ICI
2. Le premier spot TV en France mettant en scène une ronde pour Castalune . Voir ICI .
3. C'est mon coup de coeur de l'année ! J'ai acheté une dizaine de ral cette année mais celui la est vraiment mon péféré. A voir ICI
4. Un superbe photoshoot de la chanteuse Adèle . A voir ICI.
5. Maquillage Paul & Joe, j'ai adoré ce blush à tête de chat et ce rouge à lèvres à pattes de chats. A voir ICI.
6. Robe orange , j'aime la couleur. Voir ICI.
7. Le photoshoot des mannequins plus size de l'agence Muse Models, les filles sont très belles . A voir ICI .
8. Ma premiere commande chez LimeCrime des rouges à levres . Voir ICI.
9. Une tenue avec ma jupe en cuir, cette jupe j'avoue que je ne la porte pas souvent mais c'est l'ensemble que j'aime bien. A voir ICI.
 10. La collection mini OPI de Nicki  Minag, les couleurs sont superbes en particulier le pailleté. Voir ICI.
 11. Cette année j'ai acheté plusieurs robes a rayures, celle-ci est ma préférée malheureusement elle s'est vite abimée, elle a decoloré et actuellement je ne sais pas si je saurai encore la mettre. Voir ICI.
12. Une robe de Lovedrobe , plus une tunique qu'un robe , je la porte aussi souvent . Voir ICI .

Une robe bleue de chez Dorothy Perkins, je crois que c'est LE meilleur achat que j'ai fait cette année, je l'adore. Voir ICI .












13. La caviar manucure de Ciaté , un des billets les plus populaire de l'année .Voir ICI.
14. Robe rouge Asos . Voir ICI .
15. La robe en dentelle de couleur crème, elle a vraiment eu beaucoup de succès cette robe a telle point qu'on m'a arrete dans la rue deux fois le jour ou je l'ai portée pour me demander d'ou elle venait. Voir ICI
16. Tara Lynn très sexy pour Vanity Fair . Voir ICI .
17.  Robe rouge encore. Celle -ci a beaucoup retrécit depuis que je l'ai , je ne peux plus vraiment la mettre en robe, c'est dommage. Voir ICI
18. Des clips pour chaussures originaux . Voir ICI .
 19. Tous les superbes vernis de chez LimeCrime. Voir ICI
20. Mon test de la velvet manucure , ce billet a aussi été en Une de Hellocoton. Voir ICI
 21. Deux vernis de la collection Snow White de Essence . Voir ICI .
22. Une robe Newlook je l'ai en bleue aussi. Voir ICI .
23. Les deux vernis de la collection Pink Of Hearts de cette année au profit de la recherche contre le cancer. Voir ICI .
24. La robe trapeze en maille de chez Asos , robe d'hiver qui vient d'etre mise en ligne sur le site dans sa version été plus légère. Voir ICI
25. Robe à fleurs . Voir ICI


Une robe moulante de chez Asos. Voir ICI .






26. La collection Bikini So Teeny de Essie . Voir ICI .
27. Le super evenement des modeuses rondes qui s'est déroulé a Paris. Photos souvenirs à voir ICI .
28. Robe à fleurs Asos , je la portais au Curvy Market . Voir ICI
29. Deux superbes topper que j'ai acheté sur Etsy . Voir ICI 
30. Le vernis de la nailista Pshiiit . Voir ICI
31. Le récapitulatif du fameux calendrier Ciaté. Voir ICI.

32. Le fameux vernis en or de OPI . Voir ICI 
33. Une robe en Lurex, je l'adore mais elle est cassée maintenant . Voir ICI .
34. La collection de Tara Lynn pour Taillissime, j'adore, ca sort en Janvier. Voir ICI
35.  Une autre robe à fleurs. Voir ICI .
36. Tara Lynn etait encore cette année en cover de l’édition spéciale rondes du ELLE France. Voir ICI .
37. Robe de chez Newlook . Voir ICI .
38. Robe bleue Asos je l'ai aussi en jaune. Voir ICI .
39. Une tenue tres fleuries. Voir ICI .

Robe à fleurs de Asos.Un gros craquage pour cette robe que j'avais vue sur le blog de Love Pipa . Voir ICI.

------------------
Ce que je retiens de cette année c'est comme événement le curvy market, vide dressing organisé à Paris par les modeuses rondes et qui m'a permis de rencontrer certaines lectrices super sympas et d'autres blogueuses,  mais aussi la nomination aux weekend blog award en Belgique ainsi que les différentes publications presse que j'ai eu cette année. Peu de rencontres par contre en Belgique, car avec mon travail je n'ai pas su participer aux différents événements qu'on m'a proposé pendant l'année, ni même aux press day Belgique/France.
C'est la première année complète ou j'ai travaille en temps plein tout en continuant le blog et ce donc avec beaucoup moins de temps et une organisation complètement différente (je n'ai le temps que le week-end) je pensais que le blog en pâtirait beaucoup et finalement ça ne s'est pas si mal passé. Manque de temps dit moins de tenues, et plus d'articles "simples" et beauté. Les billets beauté...c'est un grand changement dans la ligne éditoriale du blog et ce pour répondre à vos demandes (vous voyez que la question supplémentaire dans les concours sert !)  . J'avoue aussi que faire des billets beauté c'est aussi un vrai gain de temps par rapport aux tenues et autres articles. Puis dans la catégorie beauté il y a bien sûr tous les billets vernis qui remportent  beaucoup de succès tout comme la rubrique du lundi que vous êtes nombreuses à suivre chaque semaine. D'ailleurs cette année ce sont deux billets beauté ( duo H&M et Velvet manucure) qui ont été a la Une de Hellocoton et ça ça fait vraiment plaisir ! D'autres billets ont aussi été assez régulièrement dans la sélection de HC en mode , beauté et même people.
En 2012 ca a été une augmentation de près de 25% de visites par rapport à 2011 et + 40% de visiteurs uniques pour environ 470.000 pages vues et 410.000 visiteurs uniques sur l'année avec une grosse augmentation en février en en septembre. Vous êtes entre 700 et 750 abonnés à mon flux RSS, environ 2000 followers sur twitter, 600 sur instagram,1600 sur facebook, 1000 sur hellocoton et 850 sur pinterest. Vous êtes à 70% de France (et beaucoup de Paris), 20% de Belgique puis le reste USA, UK, Maroc,Espagne etc..  Auparavant le France était présente à +- 80% mais cette année la Belgique a pris plus de place.
Peu de concours en 2012 principalement par manque de temps mais le nouveau système du questionnaire marche tellement bien et est un tel gain de temps que je pense qu'on va faire plus de concours .Avis aux créatrices/createurs/marques qui voudraient en organiser un chez moi !

Les articles les plus lus :
Attention je parle bien d'articles, les pages les plus lues sont la page d'accueil ainsi que la page de mon lookbook et ce plus que les articles.

N°1 => J'ai testé la caviar manucure set rainbow
N°2 => J'ai testé la caviar manucure set black
N°3 => Spécial bottes gros mollets  (billet de 2011)
N°4 => Présentation du Calendrier de l'Avent
N°5 => Critique du livre Twilight Révélation (billet de 2009)
N°6 => Tara Lynn pour la lingerie Plie (billet de 2010)
N°7 => Marni H&M les premières photos.
N°8 =>  Mon test des panty gainant spanx (billet de 2008)
N°9 => DIY la velvet manucure
N°10 => Le premier spot tv de Castaluna avec Clémentine Desseaux.


Et en 2013 ?
L'année qui démarre demain sera la continuation de celle-ci avec quelques nouveautés qui vont prendre un certains temps à mettre en place mais qui devraient arriver d'ici quelques semaines. Je pense particulièrement à la vidéo, car je vais bientôt avoir mon nouveau reflex qui me permettra de vous faire des vidéos. Je ne sais pas encore combien de temps ça me prendra ni a quelle rythme je les diffuserai mais attendez-vous à en voir arriver très prochainement.
A mon grand étonnement je reçois beaucoup de demandes pour des billets beauté maquillage et coiffure, pour le maquillage je ne suis pas du tout une pro d'ailleurs au quotidien je mets juste un trait eye-liner sur mes yeux et du rouge a lèvres mais je vais essayer d'en faire quelques-uns. Pour la coiffure je testerai ça aussi si je trouve des cobayes lol et ca ca sera surement uniquement en vidéo. Quand au billet tenues, j'essaierai d'en faire plus régulièrement mais par manque de temps toujours et surtout en hiver quand les journées sont courtes c'est compliqué. Je ne prends plus mes photos que le week-end alors qu'avant j'en prenais parfois le jour même. A la base je voulais acheter un hybride pour pouvoir le transporter facilement et en faire des que j'ai une heure de libre dans la semaine mais finalement je garde un reflex ,lourd et encombrant( lol )donc je resterai sur mes photos faites le dimanche.

Pour finir cette année je vous propose un questionnaire (oui encore! ) pas obligatoire et anonyme qui me permettra de voir ce que vous attendez le plus et d'ainsi mettre certains billets/rubrique en priorité.



A tous je vous souhaite une bonne année et n'oubliez pas que sans vous le blog ne serait rien , c'est vous que le faites vivre et évoluer , merci à tous et toutes pour votre fidélité, vos commentaires et vos nombreux mails qui me font toujours chaud au cœur !



PS:  J'ai créé des albums récapitulatifs sur ma page facebook
=> Album lookbook 2012 avec toutes les tenues de l'année
=> Album Nails 2012 avec au moins 1 exemple de chaque billet vernis.
Vous avez bien sur tous les liens vers le blog sous les photos.