J'ai testé Nail constellation de MUA, des micro-billes pour caviar manucure

Hello les filles !
C'est un billet très matinal que je poste aujourd'hui. Voici enfin ma review des micro-billes de Nail constellation de MUA . La nail constellation c'est une gamme de "caviar manucure" pas chère mais de qualité vendues en ligne sur le site de Make up Academy.
MUA est une marque de cosmétiques un peu semblable à Elf, petits prix et cruelty free . La marque anglaise a sorti sa gamme de micro-billes fin septembre , chaque flacon coute 4£ autant dire que ca ne coute rien rapport par exemple à la fameuse caviar de Ciaté qui elle est a +- 15£. Je vais vous montrer toutes les couleurs de cette gamme, ainsi qu'un comparatif avec la ciaté car dans cette gamme il y a un flacon très très ressemblant au black pearls set de ciaté.


La Nail constellation se compose de 5 couleurs:
Mélange rose - Here are all the shades
Mélange violet -  Gimini
Melande bleu - Léo
Mélange orange Scorpio
Mélande noir - Libra


Des flacons multicolores de toutes petites billes conditionnées dans un flacon en plastique plus ou moins flexible. Le flacon est vraiment merdique, les billes se coincent tout le temps dans les coins du flacons en haut et au milieu. Je sais pas j'ai l'impression que ça reste collé un peu comme l'"électricité statique" et du coup faut souvent tapoter sur les parois pour que les billes redescendent. De plus par rapport à l'application recommandée par Mua c'est absolument pas pratique ....




Au contraire de la ciaté qui est vendue en kit avec un vernis base et un entonnoir, les flacons de nail constallation sont vendus seuls avec cependant un petit mode d'emploi.


Mua recommande de poser une couche de vernis et de verser sur son ongle les billes MAIS problème à cause du bouchon en plastique les billes descendent hyper hyper mal ! Elles restent coincées et on est obligé de secouer le tout , on ne sait pas doser le nombre de billes qui tombent , finalement elles ne tombent quasi pas.Le bordel ! En plus à la fin pour remettre les billes dans le flacon il faut retirer le haut et pour ca il faut tirer parfois assez fort , je vous dis meme pas le bazar que ca fait, car à cause de ça beaucoup de billes volent en l'air J'ai testé deux fois ce qui etait recommandé et puis j'ai abandonné j'ai utilisé mes outils et m propre technique .
Finalement pour poser les bille je n’utilise pas le haut le flacon, dés le début j'ouvre en deux et je verse directement sur mes ongles donc une grosse dose de billes d'un coup qui tombent dans un couvercle que j'ai mis en dessous et pour remettre les billes dans le flacon j’utilise mon entonnoir ciaté qui lui est vraiment fait pour ça. Je sais que tout le monde n'a pas de mini entonnoir mais sachez que ça marche aussi si vous faites un conne de papier, j'ai testé et approuvé.


 Avec ma technique c'est plus joli :

Pour les couleurs, elles sont superbes, les mélanges proposés sont vraiment jolis et toutes les couleurs s'accordent )à merveille, voici un swatch de toutes les nuances.


Comme base j'ai utilisé des vernis de différentes marques, je pense que la tenue varie vraiment en fonction de ça. Par exemple avec le vernis de Pschiit qui a une excellente tenue, les billes sont restées plus longtemps qu'avec  le vernis Elf. Quoi qu'il en soit n'imaginer pas garder la caviar plus de 24h elle s'abime tout de même bien vite. Ci -dessous quelques photos des manucures, chaque fois je vous mets le vernis de base qui a été utilisé.




































Pour les billes, j'ai l'impression qu'elles sont de meilleur qualité que celles de Ciaté,certes elles perdent  leur couleur et deviennent grises mais elles ne se cassent pas en deux.


Pour la nail constallation noire , les billes sont très semblables à celles de Ciaté sauf que dans ciaté il a quelques particules bleues foncées alors que dans celles de Mua il n'y a que vert et noir, sinon niveau taille, aspect c'est vraiment pareil.










En conclusion je dirai que ces billes sont vraiment vraiment bien, elles sont pas chères du tout , me semblent de meilleur qualité que celle de ciaté et les mélanges sont très jolis et variés. J'avais aussi testé les billes de Ebay (qui sont moins cheres encore) mais je pense vraiment que celles ci sont mieux. Ma couleur préférée est le mélange orange. Je vous recommande les nails constallations sans hésiter!  N'hésitez pas a commenter si vous avez des questions !