Une visite à Cologne - festival fashion & design " Le bloc"





Début juin , j'ai eu la chance de passer une petite journée à Cologne pour visiter le Festival  Le bloc.
Organisé par Thalys, ce voyage réunissait plusieurs blogueurs Belges (nl/fr) et Français.
La journée a commencer tot pour prendre le thalys à Bruxelles Midi,  l'Allemagne est un pays voisin de la Belgique et Cologne est à peine à 1h47 de Bruxelles. C'est le seconde fois que je vais dans cette ville, mais mon premier voyage remonte à plus de 10ans et je n'avais rien visité. Cette fois, j'ai pu découvrir l'interieur de la ville et surtout le quartier belge ou se déroulait le festival.














Le bloc est un festival de mode et de design mettant en avant des créateurs belges. Ca ressemble un peu à Bruxelles modo (en moins "luxe"), car c'est tout le quartier belge qui vit au rythme du festival. Il y a un parcours numéroté à suivre ce qui permet de découvrir chaque boutiques du quartier mais aussi les animations mise en place spécialement pour le festival.Concerts, expo, nourriture, ateliers, il y avait beaucoup de choses a voir dans le Belgisches Viertel.







Environ 80 magasins étaient ouverts jusqu'a 22h ce jour là, il y avait un peu de tout, de la déco/design, des magasins de gadgets, des magasins de mode, patisseries, animaleries etc... mais aussi des petits stand avec des créateurs qui vendaient par exemple leurs bijoux ou leurs t-shirts.
Tout le quartier etait décorés aux couleurs de Le bloc avec des ballons et des bannières vertes.




















En plus du parcours , plusieurs défilés étaient organisés dans l'après-midi. Avec toute l'équipe Thalys nous avons assisté au premier, mettant en avant les collections prêt-à-porter d'une dizaines de stylistes.










En ce qui concerne la ville en elle même.
Ce qui m'a frappé dans cologne c'est le street art qui est omniprésent à quasi chaque coin de rue.Même du thalys en arrivant en ville, je me rappelle avoir vu de nombreux dessins sur les murs. Perso j'aime enormément les graffitis , je trouve ça très joli, j'ai été ravie de pouvoir en prendre plein en photo lors de ma balade.









La ville semble plutôt calme, c'est plutot agréable de se promener dans les rues. Les gens etaient assez lookés , tatoués, un peu hypsters, jolies filles très stylées se promenaient des les rues du parcours. On sent vraiment que c'est une ville "tranquille". Je n'ai rien visité, mais j'ai bien sur vu l’incontournable  immense Dom qui est a la sortie de la gare. Très impressionnant. 
Il faisait vraiment tres tres chaud. Je dégoulinais de partout et en plus je commençais a être malade.
Les autres sont restés le week-end, moi j'ai préféré rentrer le jour même. J'ai eu raison car le soir même je passais une  mauvaise nuit avec une fièvre qui m'a tenue éveillée et au finale une grosse bronchite.
C’était une voyage tres agréable malgré la chaleur. J'y retournerai peut-être une jour , cette fois pour jouer la touriste. Merci Mieke (notre accompagnatrice belge de choc)  pour le voyage !

Plus de photos sur facebook dans l'album Cologne avec Thalys 2014






Tout le monde au restaurent. L'equipe thalys qu'on voit un peu à l'avant droite et les blogueurs.
Présents : Burn me Baby (FR) ,  Mademoiselle le K (Be)Rêver d’ailleurs (FR), Happy City (FR) , Rooftop Antics (BE), Joliette (BE) , Mélo l'imparfaite (FR)  et il me manque une personne.





Le bloc, à cologne , quartier belge, chaque année début juin.
Thalys, 1h47 de Cologne au départ de Bruxelles, si vous commandez tot (3mois) vous pouvez avoir un aller simple à partir de19€


Le goodie bag