J'ai testé le rouge brillance végétale de Yves Rocher - couleur groseille.

Hello tout le monde

Aujourd'hui je vous propose un review d'un rouge à lèvre de la gamme végétale de Yves Rocher.
C'est un stick qui se trouvait dans la dernière Boite d'Hortense. J'ai été ravie de recevoir ce produit , car j'avais vraiment envie de le tester .  Malheureusement, apres l'avoir utilisé quelques fois, je dois avouer qu'il me décoit un peu surtout sur sa tenue. Je vous détaille tout ça en photo.







La collection rouge brillance de Yves rocher se compose de 12 rouges à lèvres. La gamme végétale comporte différents produits de beauté et soin. Tous sont a base de matière vegétale bio et apparemment il n'y a aucune composé animal (néanmoins il n'y a pas de mention vegan sur le packaging), plus d'info sur leur site . Les rouges Brillance sont à base d'huile de Cerise, une substance qui donne la brillance en jouant sur la réfraction de la lumière. Elle a également des propriétés protectrices et nutritives.


J'ai donc testé le rouge Groseille recu dans une box, j'avais déja vu toute la collection lors des press day d'Anvers et franchement les couleurs sont sympa mais plutot classique,s des roses, des bordeaux, des rouges, rien d'extraordinaire , ce sont des couleurs naturelles et basiques .






Le Groseille que je porte sur les photos n'est pas très pigmenté mais c'est souvent le cas avec les ral dit 'brillants'.  La brillance est aussi assez spéciale, car quand on ouvre le baton, on voit vraiment qu'il est très brillant mais posé sur les lèvres l'effet est beaucoup moins probant. C'est un peu du "faux brillant', c'est peut-être du aux composants utilisés.







Notez que les photos ont été prises en exterieur mais j'ai ajouté une photo "portée" à l'interieur, la couleur n'est pas tout a fait pareil.






La couleur n'est pas très franche et sur mes lèvres , elle a plutot tendance a se fondre avec ma teinte naturelle, en somme il ne se voit pas des masses.  Ca ne me dérange pas car , même si je porte majoritairement des ral qui se voient forts (hyper pigmentés) avoir quelques tubes plus "naturels" c'est aussi bien. C'est un peu comme avoir des basiques dans sa garde robe ! Puis avec ce genre de ral, pas de prise de tête au moment de la pause, si on depasse on retouche et voila. Les hyper pigmentés on ne peut pas se louper.





La pause est facile avec le raisin biseauté, par contre il faut passer plusieurs fois sur les lèvres pour qu'il se voit bien. Avec mon groseille sur les photos je suis passée 4/5fois. C'est beaucoup.



Le gros point noir de ce ral est sa tenue, qui est plutôt mauvaise. Je pense que c'est à cause de la brillance.  Dés qu'on boit ca part deja beaucoup, après avoir un peu manger il est totalement parti.. Je pense que c'est du a son coté brillant et  au trop grand nombre de passages , plus il y en, a plus ca s'en va vite .

Niveau texture, il est vraiment cremeux. Son odeur est envoutante, ca sent très fort la cerise. J'adore !

On dirait plus un baume qu'un vrai ral, les lèvres sont  hydratées et très douces.




En résumé,
plutôt décue par la tenue, franchement un rouge à lèvres qui ne tient pas et qu'il faut retoucher toutes les 5minutes quand on le malheur de boire une gorgée d'eau, ca craint.
Le couleur est plutot jolie, j'ai regardé toute la gamme et le groseille était dans mes préférés. Comme je vous le disais plus haut, avec des basiques naturels c'est toujours utile !
Ce qui m'a le plus plu, c'est vraiment l'odeur.  C'est une détail futile, mais franchement il sent extrêmement bon.
Ce rouge à lèvre est joli sans plus, le tenue est presque éliminatoire pour moi lorsque je dois acheter un ral. Et du coup 11,90 pour un ral qui ne tient pas bien, c'est un chouia cher.

Je le recommande à celles qui ont besoin d'un basique avec lequel elles n'ont pas envie de se prendre la tête. Par exemple lorsqu'on le pause vite sans faire particulièrement attention, dans sa voiture, dans les transports ...

Par contre je le déconseille fortement aux filles qui recherchent a tout pris la performance car la tenue ne pas bonne. N'imaginez même pas le garder toute une soirée !