Tankini, bikini, 1pièce, mon choix est presque fait..


Je n'aime pas vraiment l'eau, j'ai appris à nager très tard et je ne me sens vraiment à l'aise que sur le dos.
Je ne vais jamais à la mer , du moins pas pour faire plongette.  Néanmoins, je trouve ça plutôt agréable de flotter mais uniquement quand je me sens en sécurité, en somme, je privilégie les piscines.
Comme je ne nage pas souvent, je n’achète pas régulièrement des maillots, j'en ai un ou deux, des basiques , un peu vieux et légèrement trop étroit. Il était temps de faire un update !  Cette année, j'ai complétement craqué sur les maillots d'Evans (voir ici), des modèles rétro, coupes basiques , rose, bleu, vert et motif à pois, tout ce que j'aime !! J'ai donc commandé deux maillots de cette collection, le haut de tankini (le bas accordé retraitants plus dispo) et un 1 pièce du même motif.

Sur les photos ci-dessous c'est le tankini que je porte .Je suis fan des tankinis ! C'est le type de maillot qui m'a toujours convenu le mieux.C'est comme être habillée normalement avec un top et une jupe mais avec le coté pratique pour nager en plus. Ce tankini est vraiment parfait !




Le une pièce que vous voyez tout en bas, ne me va pas (il va filer dans mon vide-dressing) , il est un peu trop long du coup il remonte à l'entrejambe, il fait des plis, il se retourne. C'est encore une fois ma petite taille le problème car j'ai un petit buste.





Entre temps j'ai aussi reçu un maillot de speedo, il est de la collection sculpture qui s'adresse aux grandes tailles, je vous en dis pas plus maintenant car je vous présenterai bientôt cette gamme en détail dans un autre post.







Et puis, j'ai cédé au bikini !! Les deux pièces c'est la vie ! Tout comme le tankini, le bikini est super agréable à porter. On est libre de ses mouvements, ca ne bouge pas et ça remonte la poitrine. Celui-ci vient d'Asos curve, le haut est nickel, le bas est bien mais j'aurai aimé qu'il monte un tout petit peu plus haut. Etant donné que j'ai un ventre en tablier, il faut absolument que ca sert ou que ca monte haut, sinon ca glisse. Mais bon pour les bas, je suis difficile car je n'aime pas les culottes hautes et les culottes trop basses ne me vont pas, c'est toujours compliqué de trouver la bonne hauteur pour les maillots.




Et donc, cette année, j'ai 4 maillots (-1) , lequel choisir?? Je verrai en fonction de mes envies. Quand il fera meilleur SI il fait meilleur, je compte bien aller quelques fois à la piscine. En attendant je vous propose de me dire quel maillot me va le mieux grâce au sondage. J'ai hâte de voir lequel vous allez choisir.











Cette tenue est aussi pour le défi French curves de ce mois d'aout. Le thème est beach party, mais franchement impossible de faire quelque chose de correct avec ce temps de merde. Donc j'ai préféré faire un billet plus classique, avec une petite touche beach représentée par les lunettes et le paréo.
Je suis déçue d'avoir du prendre les photos en intérieur (mauvaise lumière, grain sur les photos) , j’espère savoir les faire autre part pour la prochaine fois.

Voili voilou, n'oubliez pas de répondre au petit sondage , je vous dis à bientôt et bon week-end !!


Ps : On n'oublie pas non plus, la mise à jour du vide dressing.
Je vous signale aussi que je vais faire quelques changements sur le template du blog (et certaines pages), il ne peut qu'il y ait des bugs.


Détails :
Le haut rose de Tankini Evans ( ici )
Le bas rose de Tankini Evans ( soldout)
La 1pèce rose Evans ( ici )
Le maillot Speedo Sculpture (offert)
Le bikini Asos curve ( haut et bas )
La paréo dans la My Little box de juillet
Sandales en plastique rose Newlook ( ici )
Sandales oiseaux Mel ( old )