Vernis The Beautyst : rose Enjoy Phoenix, bordeaux The Brunette

The beautyst est une marque de cosmétiques qui depuis l’année passée a mis en place un partenariat avec quelques blogueuses pour une collection de vernis. En 2013, c’était The Brunette, Babillages et Simone blog qui avaient eu la chance de créer leurs couleurs. Cet été, trois autres blogueuses ont pris le relais : Enjoy phoenix, Carnet prune et Punky.b . Via My little box , j'ai reçu le vernis bordeauxd'Emilie et le rose de Marie. Voici ma review de ces deux vernis .



 Il existe 2x3 vernis de The Beautyst , ceux de l'année passée étaient plus classiques et passe partout (bordeaux , nude , rouge) mais ceux de cette année sont très différents avec des couleurs d'été, tendance et peps (orange , rose, mint). Personnellement j'adore les deux styles ! Un classique sera toujours utile et s'accordera avec la majorité des tenues, un vernis avec une couleur plus extravagante va apporter une touche d'originalité à une tenue et va attirer plus l'attention sur les mains qu'un basique. Ayant reçu un vernis de chaque édition, j'ai remarqué une ou deux différences mais dans l'ensemble les deux vernis sont plutôt semblable en apparence et en tenue.









 La packaging

Une bouteille classique rectangulaire.Petit originalité le bouche est en deux parties. Un peu comme certains vernis haut de gamme, le capuchon se retire pour laisser place à un "sous-capuchon"avec à l'interieur le pinceau. C'est la petite touche classe de The Beautyst. Sur chaque bouteille le nom de la blogueuse créatrice.






 Texture et pose 

Le rouge bordeaux est plutôt liquide et très opaque déjà en une couche, il est bien brillant sans top coat. Une couche pourrait suffire mais il laisse quand même quelques traces, donc je recommande de mettre une seconde couche pour lisser le tout.

 Le rose d'Enjoy phoenix est plus crémeux, lui aussi très opaque , mais plus épais , un peu moins fluide. Pour celui-ci deux couches sont indispensables car la première laisse beaucoup de stries et de marques. Comme vous pouvez le voir sur la photo ici .

 Notez aussi que je remarque une très légère différence dans les deux pinceaux, celui de cette année me semble plus long de quelques millimètres.











 Tenue 


Malheureusement que ça soit le rose ou le rouge, la tenue n'est pas bonne. Avec ou sans top coat, les deux vernis ne tiennent pas longtemps ! Chaque fois que j'ai posé le rouge, le jour suivant la pose, mes doigts étaient deja bien entamés sur les extrémités. En moins de 24h! Imaginez ma déception. Au bout d'environ 3jours , chaque fois j'ai du le retirer car trop abimé.

 Pour le rose, déjà un peu entamé en moins de 24h mais moins que le bordeaux. Je pense que c'est sa consistance plus épaisse qui lui permette de mieux tenir, mais ce n'est tout de même pas fameux. Je l'ai jusqu’à présent porté deux fois et au bout de 4jours il est importable.








 Mon avis

 Dans l’édition 2013 , le bordeaux était vraiment ma nuance préférée , j'étais aux anges quand je l'ai découvert dans ma Little box. J'ai cependant été très déçue par la tenue. Dans le trio de cette année, c’était celui de Carnet Prune que j'aimais le plus, malheureusement ce n'est pas celui que j'ai reçu ...Je ne suis pas déçue pour autant car j'adooore la couleur rose, j'en porte souvent , ce vernis ne sera pas laisser pour compte ! Je regrette juste que ca ne soit pas un rose qui sort du lot, qui soit plus spécial. Des roses "bubble gum", j'en ai plusieurs, c'est une couleur qu'on voit très souvent chez toutes les marques. De plus , perso je porte cette couleur sans soucis mais je sais que d'autres filles auront plus de mal à assumer le rose bonbon. Je suis plutôt mitigée sur ce colors et en plus pour lui aussi la tenue n'est pas extraordinaire.
 Après avoir testé deux des vernis de la marque The Beautyst je suis sceptique sur leurs efficacités à cause de la tenue, mais je suis plutôt satisfaite du rendu. En gros, ce ne sont pas des mauvais vernis mais pas les meilleurs non plus, il me semble correctes pour leur prix.

 Ma note globale : 6/10 Les vernis



The beautyst : 3 vernis de 11ml / Trio 30,5euros ou 13.50€ piece.




Le 22/08/14