3 façons de porter le top crop quand on est ronde.

Hello tout le monde, 
aujourd’hui on va parler du crop top. 
Très tendance dans les années 90, le crop top a fait son grand retour l’été dernier. On le voit partout, à toutes les sauces , à toutes les longueurs  et de toutes les couleurs … Un "crop top" ça peut aussi bien être une brassière qu’un bandeau, en passant par le mini t-shirt ou le top asymétrique, l’important c’est qu’il soit au dessus du nombril. Certaines aiment le porter avec un bas moulant, une longue jupe fourreau, un slim ou un skinny jean, mais personnellement je préfère le porter avec quelque chose de plus large ou évasé. Je vous propose aujourd’hui trois tenues avec ce fameux crop top

C’est le challenge French Curves de ce mois de septembre, "une pièce trois looks" et bien sûr vous pouvez voir les looks des autres participantes en bas d’article et sur la page Facebook du défi. La pièce que j'ai choisi de mettre en avant est un top crop de Romwe, il n'est plus dispo sur le site.
N'hésitez pas non plus à partager en commentaire vos tips (ou liens vers vos billets blog) pour porter le crop top et à me dire laquelle des trois tenues vous préférez !




 Le crop avec une jupe 




Je pense que c’est la façon la plus facile de porter le crop top: avec une jupe taille haute. Qu’elle soit longue ou courte. Evasée comme sur les photos ou pas. Du moment qu’on la porte taille haute, c’est vraiment le bon plan. Avantages: Evasée elle cache les bourrelets de ventre et de dos. Si elle est à la bonne taille elle ne descend pas mais si elle sert trop alors on se sent vite compressée lorsqu’on est assise. 

Quelques exemples :
Avec jupe fourreau , avec jupe courte evasée , avec longue jupe


Détails tenue: 
Jupe asos curve (old) 
Escarpins Zara (old)






 Le crop avec un pantalon 



De préférence avec un pantalon taille haut et un peu large. Je trouve qu’avec un pantalon trop moulant (certes il renforce les formes) il a tendance à boudiner. Là encore si le pantalon n’est pas assez bien taillé il va bouger et peut-être redescendre. Une pantalon de jogging tel que celui que je vous montre, l'avantage est qu'on peut facilement le réajuster grâce au cordon, ça peut aussi être un inconvénient si le cordon se relâche. A vrai dire, j'avais pensé associé le crop mettre avec un short, mais je n'en ai aucun qui soit taille haute et avec un taille basse ça n'était pas du tout joli. Pour la petite histoire, j'avais ces horribles petites attaches pour cintre qui dépassaient du pantalon (pas oublier de les couper) et je me suis faite mal avec les cordons en secouant le pantalon pour retirer les poils de chats. 

Quelques exemples:
crop top avec un pantalon style "jogging" , avec pantalon large , avec un pantalon carrotte , crop et short 

Détails tenue:
Pantalon bonprix collection Maité Kelly (soldout)
Escarpins Miss coquine (old)





Le crop en superposition.
Mais après tout, le plus facile, le plus discret, le moins problématique (ca remonte, ca redescend) c'est de porter le crop top superposé a un autre vêtement, en dessous d'une salopette , d'une robe à fines bretelles ou au dessus d'une robe moulante.  Ou encore au dessus d'un top associé avec un pantalon, ou en dessous d'un top en dentelle plus large. Les possibilité sont infinies pour la superposition. C'est de cette manière que j'ai décidé d'appliquer pour illustrer ce dernier look : le superposition à une robe moulante.  J'avoue que ce n'est peut être pas le meilleur choix avec les rayures mais c'est la seule robe moulante que je trouve qui allait vraiment bien avec le top.  Petite info futile, sous la robe je porte une spanx, c'est plus joli sous une jupe/robe moulante pour harmoniser les formes.


Détails tenue
Robe Asos curve (old)
Chaussures H&M.






Libellés :