Bruxelles Creative Sunday #6 "Back to school"



Il y a 15 jours , j'ai participé au Creative Sunday . Le concept est simple : il s'agit d' une après-midi entre filles dans un endroit sympa à Bruxelles, le tout axé sur 3 ateliers , un beauté, un cuisine et un DIY .  Ce sont trois blogueuses belges qui ont organisé le premier Creative Sunday en 2012,  le dernier auquel j'ai participé est le 6ème sur le thème "Back to school". Pour cette édition #6 , l'endroit choisi était le café bento Prélude à Saint Gilles, le lieu change à chaque fois mais c'est toujours à Bruxelles.  Les places sont bien sûr limitées (prix: 55€)  et j'ai eu de la chance de pouvoir en chopper une via la newsletter, tout est parti dans la journée sans qu'il y ait eu d'annonce via la page facebook juste par la newsletter.  Je ne saurai plus dire combien exactement nous étions mais probablement une bonne vingtaine.  Je vous raconte comme ça se passe en photos !




Et donc, le créative sunday c'est le dimanche à Bruxelles. Je travaille à Bruxelles ce n'est donc pas un problème pour moi de me rendre là bas. Je peine parfois à me déplacer dans la ville vu que je ne la connais pas, mais l'endroit choisi, Prélude, était plutôt facile d’accès et dans un quartier très sympa.
Prélude est un restau bento très conviviale, décoré simplement avec goût et avec une petite terrasse extérieure. L'endroit parfait pour accueillir un évènement girly .




Les trois blogueuses qui ont créé le Créative Sunday ont chacune leur domaine de prédilection, ce sont elles qui animent les ateliers sauf quand il y a un invité spécial. C'était d'ailleurs le cas cette fois pour l'atelier beauté.
Les participants sont divisées en trois groupes qui prennent place chacun à leur tour dans les ateliers, si je ne me trompe pas, un atelier dure environ 1 heure. Il y a  des pauses entre chaque où on peut prendre le temps de discuter, manger et boire.  Le timing est serré car c'est une après-midi bien chargée mais tout est géré à la perfection pour les organisatrices. Il me semble que je suis repartie de là vers 18h après les photos souvenirs.




"Prepare your Bento Box "

Le premier atelier auquel j'ai participé et celui de la cuisine, donné par Meggan du blog cuisine "Fouettmagic". On aurait pu penser qu'elle allait nous faire cuisiner des petits plats à mettre dans des boite,  mais ce sont des rouleaux de printemps que nous avons fait. Pas à pas Meggan à montrer comment doser, cuisiner, couper tous les ingrédients et les sauces pour avoir des délicieux rouleaux.
Malgré quelques ratés avec les crêpes on a fini par toutes y arriver ! C’était pas gagné vu que je suis une quiche en cuisine haha. Les rouleaux étaient bons, je n'ai pas résisté, je les ai mangés dans le train.










"Beautiful Hair" 

C'est une invitée, Crêpage de Chignon, une coiffeuse liégeoise, qui était en charge de cet atelier. Ce sont des tresses qu'elle a essayé de nous apprendre. Un peu fastidieux, c'est quand même sur les cheveux longs que le résultat était le plus joli. Je pense que c'est une histoire d'entrainement, quand on n' a pas l'habitude de se coiffer c'est toujours plus compliqué.Par après sur les conseils de l'animatrice, j'ai réessayé sur cheveux mouillés chez moi et c'est vrai que c’était nettement plus facile.











"Danish Design"

 L'atelier DIY du créative sunday avec Marine et Anne Laure du blog How To. Avec elle, nous avons fait un cache pot pour une jolie petite plante grasse. C’était vraiment facile, ça concorde parfaitement l'essence même du DIY, faire quelque chose de joli  simplement et avec peu de matériel.  Malheureusement le cache pot n'a pas survécu au voyage retour vers chez moi et est arrivé abimé mais je l'ai recollé et maintenant la plante a trouvé sa place sur mon bureau.  C'est un diy sympa , je le referai peut être pour mon cactus , le tutoriel se trouve ici sur le blog de How to .











 
En résumé, c’était une chouette après-midi avec des ateliers intéressants et des jolies rencontres notamment avec d'autres blogueuses aussi présentes. Les filles ont organisé ça d'une main de maître. Des photos de la photographe de l'event seront , je suppose, bientôt postées sur la page facebook du creative sunday . Si vous désirez participer au prochain événement qui devrait avoir lieu en novembre , je vous conseille de vous abonnez à la newsletter et de suivre la page de l'event car les places sont très prisées et il n'y en aura pas pour tout le monde.


=> D'autres photos dans l'album Créative Sunday sur ma page facebook <=





=>Plus d'info sur la page facebook du créative Sunday .
Prélude le bento Bruxellois, info aussi sur facebook.
Crépage de chignon, coiffeuse liègeoise, sa page ici.
Les organisatrices : Fouett magic, Love Tralala , How To