Test des nouveautés P&G beauty, mini-lisseur, mini sèche cheveux, rasoirs, shampooings,... ( + CONCOURS)

Hello tout le monde, 
il y a quelques mois j'ai assisté à la présentation des nouveautés de Procter & Gamble Beauty. P&G est une multinationale que regroupe plusieurs marques de produits ménagers , santé , parfum, alimentations animal ... et de beauté telles que Braun, Gilette, Head & Shoulders , Max factor, Pantene  etc...  Lors de l'event plusieurs blogueurs et blogueuses beauté Fr et NL étaient invités, on nous a présenté les nouveaux produits et nous les avons aussi reçus afin de les tester. Aujourd'hui je vous présente l'ensemble des nouveautés et en prime je vous propose un petit concours en fin de billet.



Venus Snap



Mini rasoir de voyage, ce petit produit est vraiment très pratique. Il est discret, se prend pas de place et est aussi efficace qu'un rasoir de taille normale. Il est vendu avec un étui en plastique bleu.



J'ai testé : très pratique pour partir en voyage, il fonctionne normalement et a une tete pivotante .  Il est  résistant. Rien à dire de spéciale, il est juste très pratique.

Ici, une photo comparative du mini rasoir et une petite bouteille d'eau

=> 13,99 €








Head & Shoulders - Girly edition et Gamme Instant



Head & Shoulders, on ne présente plus, c'est un shampoing et un apres shampoing anti pelicullaire.

La girly édition est un simple changement de packaging pour 5 des shampoings de la gamme H&S. C'est une édition limitée.

La gamme instant, ce sont 4 nouveaux "gouts" de shampooing avec une nouvelle formule anti-démangeaisons. Ces  shampoigs peuvent être utilisés par tout le monde homme et femme, mais leur odeur est plus poivrée.

J'ai testé : Le packaging féminin certes c'est joli mais c'est tellement futile et personnellement ça ne me donne pas plus envie d'en acheter . Ca me fait un peu penser au " marketing genré " , le fait de créer un produit exprès pour cibler les femmes, surtout que ces produits n'ont rien de spéciale  hormis leur packaging. La gamme instant je n'ai pas spécialement aimé l'odeur, quand aux démangeaisons et bien impossible de comparer car ça ne me démange jamais. 

Dans tous les cas H&S est la meilleur marque de shampoings anti-pellicules et je l'utilise au quotidien depuis des lustres !! J'ai testé toutes les sortes mais mon préféré reste le classique "bleu" et celui à la pomme 'vert', j'aime aussi le menthe mais il est vraiment fort.


=> 4.99€





Braun Satin Hair 7 Sensodryer


Deux sèches cheveux , un grand , format "normal" et l'autre mini , format "voyage"
Les appareils sont dotés de la technologie Thermo Sensor qui régule en continu la chaleur afin d'éviter la surchauffe et de la technologie IONTEC qui renforce la brillance et empêche les frisottis.

J'ai testé :  Le gros est lourd, et ne chauffe pas rapidement. 
Il est massif et pour peu qu'on ait une chevelure longue à sécher longtemps je suis sure qu'il pèsera trop lourd dans la main pour être tenu "des heures".

J'ai un très vieux sèche-cheveux, un ancêtre, et il chauffe bcp plus rapidement et fort. Au contraire avec le braun, ce n'est jamais trop chaud, on sent la réactivité du "thermo sensor". La prise en main est facile, il y a simplement deux boutons pour la chaleur et un pour le froid. Il passe quasi instantanément de chaud à froid si besoin.
Le petit est plus gadget, il a une taille parfaite pour partir en vacances. Il chauffe plus rapidement que l'autre et est bien sûr plus léger, mais bon, il reste basique. Un produit idéal à mettre dans sa valise, il est largement mieux qu'un vulgaire sèche-cheveux d'hotel.

Franchement top !


Ici , une photo pour comparer la taille des deux appareils 









Braun mini lisseur  Style & GO


Mini lisseur Style & Go avec des plaques en céramique  et un embout plastique protecteur.



J'ai testé : HYPRA PRATIQUE, indispensable , idéal  !!! Très utile , très pratique, tient dans un sac à main ,voir même une pochette. Il est tout petit. J'en ai déjà un mini de Philips (acheté sur ebay) que j'ai laissé au bureau mais celui ci est mieux car il semble plus résistant avec des meilleurs finitions. Il chauffe bien et rapidement.
Je vous recommande vraiment d'en acheter un !


Ici , une photo de comparaison de tailles entre grand lisseur, petit lisseur et bouteille d'eau.

=> 27,99€ 








Pantene Shampoings secs



Nouveauté chez Pantene, les shampooings secs qui absorbent le sébum pour donner aux cheveux un aspect propre , frais, doux, volumineux et sans résidus. 



J'ai testé : j'utilise souvent des shampooings secs , lush, Baptiste, Klorane, .. j'en ai testé plein et mon préféré est le Bapstiste... Le pantene fonctionne aussi plutôt bien, il donne un effet volumineux mais pas trop. Il ne tient pas toute une journée mais résiste bien (le pire c'est le Klorane) au temps, à l'air, au vent, à la pluie. Il ne fait pas de traces blanches, il ne fait aucunes traces non plus sur les vêtements , ni sur les cheveux. C'est un bon produit. Je vous livrerai bientôt un comparatif complet sur tous les shampoings que j'utilise.


=> 5.99€





Oral B 3D White Pearl Shine 



Dentifrice brillance et blancheur. Le dentifrice de Shakira. Ce dentifrice " aide à réduire et prévenir les taches en surface



J'ai testé : je me lave les dents avec ce produit depuis plus d'un mois. Je ne relève pas de différence concrète. Niveau ordeur/gout, il sent la menthe mais pas trop fort. Il est plutôt agréable, il est frais mais pas trop frais non plus. En somme c'est un dentifrice correcte. Pour les taches et bien je n'en ai pas donc je ne sais pas dire si ça réduit vraiment. 

=> 4,49€ 







Gilette Fusion  flexball


Nouveau rasoir qui s'adapte aux contours du visage grâce à la boule pivotante. 

Mon copain a testé : Il dit que ça ne change rien pour lui. Il ne relève pas vraiment de difference par rapport à son rasoir habituel. Il préfère d'ailleurs se raser à l'électrique.  

=> 15,99 € (manuel) // 18,99€ ( à pile) 




Braun Cooltec White


Le premier rasoir électrique intégrant la technologie de refroidissement unique pour réduire les rougeurs, picotement ...



Mon copain a testé: Il aime bien ! Il dit qu'il utilise l'option froid et qu'effectivement sa peau chauffe moins. Oui ça donne moins de rougeur et de picotements . Il aime bien aussi la petite lame pour les finitions. 

=> 169,99€ 







Olaz Gamme Anti-rides

La gamme Anti-rides d'Olaz se ccompose de 4 produits à utiliser selon son âge ou sa peau.

- Instant hydration pour les 25+ , c'est principalement un hydratant qui aide a prevenir les premieres rides.

- Raffermissant & Lifteur  pour les 40+ ,  c'est un vrai actif qui reduit les rides.

- Pro-vital pour les 55+ , il réduit les rides profondes !

- Sentitive : pour les peux sensiblesCelui-ci peut être utiliser par tout le monde mais s'adresse plutot aux peaux sensibles 


Je n'ai pas testé car je ne mets pas de produits anti-rides MAIS je vous propose de le tester vous même en vous permettant de le/les gagner ! Rendez-vous après la conclusion .


=> 11,99€ le pot 






Conclusion 

Dans tous ces produits je retiens surtout le mini-lisseur et le mini sèche-cheveux , les shampooings secs et le mini rasoir. Mon homme apprécie le rasoir Cool Tec . 
Pour ses nouveautés de début 2015, P&G a misé sur des produits "de voyage" utiles et qui prennent peu de place, c'est un bon point car on ne pense pas forcément à acheter ce genre de mini produits alors qu'au final c'est un bon investissement et ça fonctionne toujours mieux que ce qu'on trouve dans les hotels. Je pense surtout au sèche-cheveux. Puis tous sont légers et ne prennent pas trop de place dans une valise. 



--------------- CONCOURS --------------


Ce concours n'était pas prévenu à la base, mais je me suis dit que ça ne servait à rien de garder des produits que je n'utiliserai de toute façon jamais.

Je précise que aucun des 4 pots n'a été ouverts, vous pouvez les conserver autant de temps que vous désirez.


Je vous propose de gagner soit le lot de 4 pots , soit les pots qui vous intéressent. Il n'y aura qu'un seul gagnant !


Comme d'habitude , pour participer il vous suffit de remplir le questionnaire et me le renvoyer. Les chances supplémentaires ne sont PAS obligatoires. 


=> Règlement complet à lire ici . <=

Le concours est ouvert jusqu'au 12/04 à midi à tout l'europe . 































Vous avez été nombreux a participer au concours Olaz, j'ai pris du retard lors du tri puis du retard sur l'envoi du prix a la gagante, mais tout a été réglé il y a de ca quelques temps. 

Vous avez été environ 170 participants pour 284 participations. Comme d'habitude certaines ne sont pas validés pour differentes raisons :erreurs dans les noms (je vous rappelle qu'il faut l'orthographe exacte) , certains qui mettent des liens a la place de ce qui est demandé,  d'autres dont je ne sais pas verifier la participation (profil verrouillé) etc...
Vous avez la liste participations ici

Et donc apres tirage la gagnante est : Lili Larochelle n° 185 





Lili a recu sont prix il y a quelques semaines , elle a envoyé une photo du colis.