Marks & spencer de retour à Bruxelles - Ouverture du flagship Toison d'or

La semaine passée à ouvert le nouveau Marks & Spencer de Bruxelles. L’enseigne avait fermé ses magasins il déjà 14ans, pour revenir cette année dans la capitale avec un flagship store situé à la Toison d’or

Je ne me rappelle plus très bien des M&S de Bruxelles, j’ai un vague souvenirs de celui qui était à la rue neuve où je suis allée quand j’étais enfant mais à l’époque ce magasin ne m’intéressait pas spécialement... Avec les années et mon attention portée sur la mode , j’ai commencé à m’intéresser à leur collection de vêtements (qui va jusqu’au 56, voir plus pour certains modèles ) et depuis je ne manque jamais l’occasion de m’y rendre lors de mes passages à Londres . Parfois  uniquement pour acheter quelques trucs à manger, car M&S possède un superbe rayon food qui regorge de produits qu’on ne trouve pas forcément ici. 




 J’ai aussi déjà acheté sur l’eshop, ou on retrouve tous les vêtements, la décoration et quelques accessoires de cuisine. Justement chez Marks et spencer Bruxelles en plus du prêt-à-porter femme/homme/enfant , il y a une collection de décoration très sympa et pas trop chère, mais surtout le supermarché ou on peut acheter des produits typiques . Cette partie « food » a d’ailleurs fortement contribué au succès de l’enseigne en europe et lors de l’ouverture c’est à cet endroit (au -1 )qu’on retrouvait le plus de gens !!




 Le flagship se trouve à rue de la toison d’or à coté du métro porte de Namur, c’est un quartier commercial avec beaucoup de marques connues. Le M&S se situe d’ailleurs juste à coté du tout nouveau et plus grand Zara de Belgique. Ce qui est drôle c’est que le deux magasins ont ouverts le même jour mais chez Zara il n’y avait personne lol! 




C’est jeudi que M&s avait décidé d’ouvrir sa boutique , il y avait du monde mais pas trop.. Pour avoir vécu la folle ouverture de Primark l’année passée, c' était le jour et la nuit lol !! 
Une petite file s’est amassée sur le trottoir mais tout le monde est vite rentré et comme vous pouvez le voir sur mes photos il n’y avait pas grand monde dans les allées , j’ai d’ailleurs pris des photos très facilement. Par contre, comme je vous disais plus haut, au rayon food, là il y avait beaucoup de gens! 



Le collection de vêtement est superbe, et propose des styles très différents , parfois bohème, parfois ethniques, et parfois très classique mais avec toujours une petite touche originale et classe typiquement britannique. Sachez que chez Marks and spencer les tailles sont notée sen UK et traduites en dessous en EU , cependant, si comme moi vous êtes une habituée de la mode britannique, il est plus facile de se repérer uniquement avec les tailles uk.
 Il est aussi possible de commander sur le boutique en ligne (de chez soi ou au magasin) et de faire livrer en magasin.  
Le tailles des vêtements vont jusqu'au 56 et sur l'eshop ca montre jusqu'au 60 pour une trentaine de vêtements.Les prix sont parfois un peu chers mais la qualité est excellente ! Au rayon lingerie on retrouve des bonnets profonds jusqu'au F . Et tout comme les vêtements, en ligne les tailles vont plus hauts , jusqu'au K .   Par contre,  les dos ne sont pas très larges majoritairement 40/42 et la vendeuse m'a conseillé d'aller voir sur le site pour plus.
Bilan de cette journée, quelques achats , un t-shirt, une jupe et une paire de ballerines ! 

Et vous achetez-vous souvent chez Marks and Spencer, avez-vous un magasin près de chez vous ?



=> Toutes mes photos à voir dans cet album <=