Retour sur le marché des créateurs Mons edition 2014

Marché des createurs mons 2015


En décembre dernier, je me suis rendue au "Marché des créateurs de Mons". J'y vais quasi chaque année pour y découvrir des nouveaux créateurs de mode et d'accessoires, et revoir ceux que je connais déjà et dont j'apprécie le travail. Ce samedi aura lieu un nouvel évènement spécial destockage avec des marques differentes et des habituées .

C'est l'occasion idéale pour faire un petit retour en arrière et peut-être vous donnez envie de venir faire un tour ce week-end a la première édition du "Marché des créateurs Spécial Destockage ".

Le traditionnel marché des créateurs se tient dans l'hôtel de ville de Mons . Dans un très beau décors se retrouvent une cinquantaine de créateurs (sur deux jours) principalement de Belgique . Ce marché a lieu toujours vers la fin décembre chaque année.

Malheureusement une bonne partie de mes photos sont passées à la trappe avec mon crash disque , mais j'en ai assez pour vous présenter quelques coups de coeur . Vous pouvez aussi relire mon article de l'édition 2013

D'autres photos dans mon album facebook Marché des créateurs Mons 2014

A&A Lab.

Des designers basés à Bruxelles, ils font de la déco et des bijoux . Sur les deux photos des colliers tirés de la collection Paper Planes

Leur site.

Marché des createurs mons 2015

Marché des createurs mons 2015

Tell mee
Créatrice de bijoux en plexiglass, j'adore, j'avais déjà flashé sur le collier renard l'année passée et les nouveautés sont aussi très chouettes.

Un jour j'aurai le renard, un jour je l'aurai !!

Son site.

Marché des createurs mons 2015





L'aumonière maroquinerie

Une marque d'accessoires en cuir. Des bijoux , des sacs...

Son site

Marché des createurs mons 2015

Marché des createurs mons 2015

Marie Chou
Créatrice de jouets et bijoux. C'est une illustratrice avec un style bien a elle. Ses peluches sont magnifiques !.

Malheureusement n'est pas très présente sur le net, je vois que sa boutique est inactive.

Sa page.

Marché des createurs mons 2015

Marché des createurs mons 2015

Marché des createurs mons 2015

Empreintes d'apesenteur.

C'est mon gros coup de coeur de l'edition 2014 , cette marque de bijoux créée par une française du nord pas de calais propose des bijoux en resin, epurés , féminin et colorés .

Son site

Marché des createurs mons 2015

Marché des createurs mons 2015

Des images et des bulles

Les très belles cartes popup de l'illustratrice Marie Canella.

Sa page

Marché des createurs mons 2015

Maison de Barge
Des bijoux hyper funs et mignons mais aussi des bonnets et autres accessoires.

Son site

Marché des createurs mons 2015

Marché des createurs mons 2015

Marché des createurs mons 2015

Oh lala bijoux

Creatrice belge de bijoux en verre, . Je l'avais déja rencontrée l'année passée, elle vend normalement uniquement en marché.

Sa page

Marché des createurs mons 2015

Marché des createurs mons 2015

Tabs designers


Deux designers de mobiliers, comme par exemple avec cette lampe cochon qui s'allume quand on la caresse .

Leur site ici et la page du cochon

Marché des createurs mons 2015

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

=> EDITION 2015 - 11 juillet . Un marché des créateurs spécial déstockage uniquement sur un jour avec une trentaine de créateurs . Plus d'info ici ou ici . En principe, il devrait y avoir l'edition "classique" aussi en décembre.


La liste des créateurs : Abbie & Rose - Akin to - Arma Cutis - Atelier Cyclique - Bernard Depoorter - Black Aconite - Carotte & Cie - Conni Kaminski - Coraline Rivière - Emilienne et Paula - Fleur de peau - French Touch Apparel - Gioia Seghers - Isabelle Azaïs - Isabelle Giroux - Isabelle Zumbrunn - Jessie Lecomte - Jibé et Marie Bigoudie - Justine Clenquet - La Petite Gervaise - La Petite Lily - Laurence Pirnay - Lillad Bijoux - Manu Gillet Créations - Merveilles - Michael Guerisse O’Larey - Moutton Collet - Olivia Hainaut - Orane & Enora - Petit Potager - Serendipity & Me - Sténopé - Tale Me

Marché des createurs mons 2015