Le blog change de tête + surprise

Le blog de Letilor


Hello tout le monde.

Alors comme vous pouvez le voir, le blog vient de changer de template. Apres quelques ajustements j'ai fini de tout mettre en place.

Aujourd'hui je vous propose de découvrir avec moi ce nouveau design qui j'espère vous plait autant qu'à moi ! N'hésitez pas à laisser vos commentaires si quelque chose vous dérange ou si vous desirez que j'ajoute quelque chose. Ca me servira, soit pour des modifications immédiates, soit sur la prochaine version !





Le template 

J'ai eu la chance de trouver une super developpeuse sur Etsy (Vefio themes) qui vend des templates tout fait et responsive.

Au cas ou vous ne le sachiez pas (important pour les blogueuses!) , google demande à ce que tout les sites soient responsive (mobile-friendly)  depuis deja quelques mois sous peine d'être pénalisé sur le moteur de recherche. Pour voir si votre site est comme il faut rendez-vous ici.
Bien sur beaucoup de plateforme telles que blogger proposent des versions mobiles " par défaut" (ce que j'avais avant) mais je trouvais ça plus agréable et surtout plus joli d'avoir un site qui s'adapte tout seul.Voila qui est fait. D'ailleurs sur etsy, maintenant la majorité des template sont responsives.

Pour ma part j'ai adapté le template en refaisant le logo (et je suis en train de refaire l'identité pour tous les reseaux) , les couleurs, les vignettes sur la droite mais le template en lui même était déjà parfait. Tres franchement , j'achète souvent des templates (pour le blog ou autre site) et celui-ci est extrêmement bien fait ! De plus, la developpeuse est très sympa et m'a même fait des petites modifs que j'ai demandées.


Les nouveautés 

Le blog est en deux colonnes, sur le template précédent c'était une colonne avec tous le widgets dans le bas. Je suis revenue à un deux colonnes pour que les widgets soient plus visibles et en pensant éventuellement à mettre des banners pub personnalisées ce que requerrait cette adaptation .

Le menu n'a pas changé, au contraire j'ai retiré certains onglet. Vous ne devriez pas être dépaysés.

La colonne de droite est pour les widget :



... et la surprise.

Alors la surprise n'a rien a voir le template , lol , sauf que je voulais vraiment avoir fini de tout mettre en place avant l'annonce de l'event.  #lafillequirespectesatodolist

Avec Lush nous avons mis en place un petit event qui aura lieu le 20 aout au Lush des fripiers à Bruxelles. L'occasion de rencontrer quelques lectrices autour d'un atelier ludique pour créer un des produits phare de la marque (et vous repartez avec bien sur!) et accompagnées de la super équipe du magasin.

Retenez la date, ca sera le 20 aout  . Il y a 10 places, c'est ouvert à tout le monde, si vous voulez participer il vous suffit de m'envoyer un mail pour vous inscrire. Je vous contacterai par la suite pour plus de details.
J'en reparle vite dans un post ce week-end.

Atelier Lush Bruxelles Fripiers #LushXLetilor  - 10 places - Inscripiton par mail ici.