Birchbox " Nouveau départ " Janvier 2016


Birchbox janvier 2016 nouveau départ


Hello tout le monde.

Ce mois-ci, j'ai reçu une Birchbox ! Après mes vacances de fin d'année, de retour au boulot m'attendait une petit boite ..  surprise c'était une boite cadeau Birchbox avec, en plus de quelques produits, une carte cadeau avec 3 mois d'abonnement. Super contente de ce paquet totalement inattendu, j'ai tout de suite activé mon abonnement et cette semaine j'ai reçu ma première box, la birchbox de janvier 2016 " Nouveau départ "



Je n'ai jamais été abonnée à cette box, cependant, j'ai déjà reçu plusieurs boites entant qu'échantillon presse et j'ai aussi assisté à quelques events de la marque.... Je connais cette box sans 'vraiment' la connaitre ! Je suis d'autant plus ravie de pouvoir la tester quelques mois entant qu'abonnée "lambda".

La boite est arrivée dans un carton couleur pêche et à l'intérieur la boite "menthe" avec 5 produits en petits formats, 1 goodie et le dépliant explicatif.
Le concept de Birchbox est interessant  car grâce à ses petits formats , on peut tester rapidement certains produits de marques diverses (connue ou pas) , se faire un avis et acheter ce que nous a plu via le site de Birchbox qui tient un eshop ou sont disponibles ses marques partenaires.

Birchbox janvier 2016 nouveau départ

La box de janvier " Nouveau départ " est sur le thème de la remise en forme. C'est vrai qu'en début d'année, on prend des bonnes résolutions et le sport est souvent une de ces résolutions !

Dans le box de ce mois, on retrouve notamment un abonnement de 2 mois à Coach Club qui est un programme de coaching en ligne. Grace a ce système sans bouger de chez soi , on reçoit un coach personnalisé a partir d'un questionnaire et des vidéos d'exercices à reproduire.
Personnellement, je ne fais pas de sport, je déteste ça et donc ça ne m' interesse pas du tout !

Birchbox janvier 2016 coach club

Toujours pour le sport, on a aussi reçu deux noeuds pour les cheveux, un menthe et un bleu foncé, ils sont sympa. Je n'ai plus les cheveux assez longs pour les nouer , donc ce ne me sera d'aucune utilité pour le moment et jusqu'a ce que je les relaisse pousser.

Birchbox janvier 2016 elastiques

Passons aux produits de beauté. Sur le site de Birchbox vous pouvez trouver tous les produits qui se trouvent dans les différentes versions de la box . Moi j'ai reçu un crème hydratante, un masque scrub, une crème perfectrice, deux produits pour les cheveux (dont un echantillon)  et un crayon .


Beauty protector - Beauty cream body lotion
Beauty protector , je ne connais pas du tout et d'apres ce qu'en dit l'internet, c'est une marque vendue exclusiement chez Brichbox, donc c'est un marque propre à birchbox . Je n'ai jamais testé, ca sera une grande premiere.

Birchbox janvier 2016 beauty protector

Doux me - masque gommage reconfortant.
Doux me je connais, j'en ai beaucoup entendu parlé . Bien que la marque existe depuis plus de 10 ans , il y a deux ans elle s'est renouvellée avec une nouvelle gamme donc ce marque de gommage.
J'avais envie de tester , ca tombe bien !
Doux me est une marque certifiée Bio.

Birchbox janvier 2016, nouveau départ, doux me

L'occitane- pivoine sublime
L'occitane , on ne présente plus, c'est une marque que j'aime beaucoup et dont j'ai déja testé plein de produit mais pas celui ci. Cette crème perfectrice est une crème hydratante qui aide a masqué, reparer les petites imperfections du visage pour donner une bonne mine.
Je la testerai bientôt.

Birchbox janvier 2016, nouveau départ, pivoine sublime

Beaver hydro shampoing + échantillon conditionner

Beaver une marque que je ne connais pas. J'ai cherché sur le net et j'ai vu que c'était une marque chinoise , perso je ne suis pas vraiment fan des cosmetiques asiatiques meme si j'en ai deja utilisé quelque uns, j'essaye plutot de les eviter ou de les donner. Neanmoins j'adooore les produits pour les cheveux donc je testerai probablement ces produits mais par contre je suis déjà quasi sure de ne pas les racheter meme si ils fonctionnent.
A suivre.

Birchbox janvier 2016, nouveau départ, beaver

Jelly pong pong crayon nude

Marque que je connais, j'avais recu un embellisseur il y a quelques mois aussi dans une birchbox. Je n'ai pas encore eu le temps de tester . La teinte de ce crayon ne me plait pas, je ne me maquille pas en nude, jamais. Donc ce crayon, je le donnerai ou je le ferai gagner, mais en tout ca il n'est pas pour moi.

Birchbox janvier 2016, nouveau départ, jelly pong


En plus de produits, dans le depliant explicatif de la boite, il y a aussi des petits conseils d'utilisation en images pour chaque cosmetique. C'est bien pensé , c'est clair et c'est utile.

Birchbox janvier 2016, nouveau départ
Birchbox janvier 2016, nouveau départ

En conclusion,
assez contente du contenu . Le thème de la box ne me convient pas spécialement, vu que je n'aime pas le sport néanmoins je suis satisfait du contenu sauf le crayon jelly pong pong qui ne m' intéresse pas du tout. J'ai surtout apprécié le masque de Doux me et la crème pour le corps de Beauty protector que j'ai hate de tester . En tout cas la decouverte est au rendez-vous et c'est un gros plus de cette box de janvier.

Retrouvez aussi cette review en version vidéo et en battle avec le My little box du mois.




Birchbox janvier 2016, nouveau départ