Hello 2016 - Bilan + sondage annuel !

Letilor blogueuse belge


Hello,

Dur dur de revenir à la normale après deux semaines de fêtes et congés. Le blog de Letilor reprend doucement du service et on va commencer avec le traditionnel petit récap .

En fin de billet , n'oubliez pas de répondre au questionnaire annuel , comme l'année passée, je tirerai 3 personnes au hasard et je leur enverrai un petit truc par la poste. Chaque année , je lis vos avis avec attention, je trouve que c'est important pour savoir ce que vous désirez voir ou lire ,afin de répondre a vos attentes un minimum.





TOP 5 des plus lus 

 Vous voyez maintenant dans la colonne de droite , les 3 articles les plus lus en ce moment. Mais voici les 5 articles qui ont fait réellement peter les vues en 2015. Quelques-uns sont des vieux articles et étaient déjà dans les plus lus l’année passée.

- Les parfums solides ou comment se parfumer avec élégance. 
- Birchbox mars 2015 Mine de printemps 
- Ou acheter des bottes gros mollets 2013 
- Braun silk epil 7 wet & dry -le test *
- La solution imparable aux frottements des cuisses  (Le plus lu !)

* Ca tombe bien vous aller avoir un update dans la semaine pour les silk epil


 Top 5 de mes articles préférés 

Je vous rappelle aussi que vous pouvez retrouver facilement tous les posts du blog pour cette année sur le board pinterest du blog. 

-Miracle Romance de Sailor Moon  
- LushXLetilor, le premier atelier du blog  
- J’ai testé le shampong solide de  lamazuma 
- Mons 2015 -capitale europeenne 2015 
- Ma première fois avec des cheveux longs
- En jaune et blanc dentelle et fleurs 


Succès 2015   

Retour en arrière avec quelques évènements marquant de 2015.  Quelques projets menés pendant l'année.

* Comme en 2014 , j’ai eu la chance de travailler sur un partenariat conséquent avec kiabi pour le lancement de sa nouvelle marque grande taille SOASOA. Un bon contact, plein de vêtements, des cadeaux, des tenues sur le blog, des rencontres, des re-rencontres, en somme un chouette partenariat avec une marque à l'écoute.
*J’essaye de trouver un rythme sur ma chaine youtube , depuis quelque mois, je poste un peu plus. N’hésitez pas me dire quel types de vidéos vous voudriez voir ! Les vidéos que vous préférez sont les haul, j'essaierai d'en faire le plus possible. Je trouve que c'est un format plus adapté au review beauté , du moins pour montrer les tests produits, je pense en faire plus de ce coté là que sur le blog. 
 ( Par ailleurs, je suis aussi active sur Twich qui est un réseau réservé aux jeux vidéo , j'y partage mes partie en live depuis un bon mois. Comme les vidéos s'effacent au bout d'une semaine, je vais les transferer sur une autre chaine Youtube que je suis en train de créer )

* Cette année , avec Lush, on a organisé la première rencontre du blog avec quelques lectrices lors d’un atelier au lush bxl. J’aimerai organiser ce genre d’événement deux ou trois fois dans l’année. Le prochain aura surement lieu au printemps. 

* Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais QUASI tout ce qui est  "news mode et grandes tailles", hormis les looks, est passé sur ma page facebook. Je préfère privilégier le contenu entièrement créé par moi sur le blog que reposter des photos magazines/lookbook. C'est un choix, et vous êtes de plus en plus nombreuses à interagir sur mes publications facebook. A l'avenir ça restera comme ça , sauf énorme news , tout le reste passera sur facebook.


Le blog en 2016  

Ca pourrait s' appeler les résolutions du blog , voici quelques points que j'aimerai soit mettre en place soit améliorer sur le blog cette année.

* Il y aura un tag par mois, si vous voulez en voir certains en particuliers n’hésitez pas à me dire lequel. Ca sera parfois un tag écrit parfois en vidéo. Pour le moment, il y a eu deux tags , confessions d’une blogueuse et All my shoes

* J'aimerai avoir plus de lifesyle sur le blog, déco, culture, voir même un billet d'humeur de temps en temps. 

* Ca fait plusieurs années que j'y pense... j'aimerai remettre en place le "Blogstar" qui était une rubrique du début du blog et qui a été remplacée par le fameux " Quoi de neuf sur la blogo mode" .  Je trouve que la rubrique s'étouffe même si vous semblez toujours l'apprécier et j'aimerai la complèter avec un retour du blogstar. Le blogstar c'était une mise en avant d'une blogueuse que j'aime via une interview. Pour ça j'aurai besoin d'une personne qui m'aide pour les traductions des questions en anglais ou en espagnole. 

*Autre projet qui me tient à coeur, c'est l' "invité". J'aimerai vous donner la parole. Vous laisser l'espace d'un post pour vous exprimer sur un sujet qui vous interesse, sur lequel vous voulez partager.
Que vous soyez blogueuse ou pas et sur n'importe quel sujet.  Oui je sais, c'est large comme thématique , mais je voudrai vraiment que ca soit très divers. Si vous êtes intéressée , vous pouvez m'écrire sur mon adresse mail qu'on en discute. 

* Toujours sur le principe d' "invité" , j'aimerai mettre en place des tests lectrices. Ils l'ont fait chez soasoa ou ils proposaient chaque moi a une fan de tester un vêtements. Je partirai sur le meme principe pour le mode ou les cosmétiques. J'ai deja beaucoup de choses chez moi a tester, mais je pense aussi contacter des marques pour voir si ca les interesse de participer. A suivre donc....

* Et pour le reste, je vous écoute, vous pouvez remplir le questionnaire ci-dessous qui me permettra de voir ce que vous attendez , ce que je dois améliorer ou changer.


Questionnaire annuel

Voici le questionnaire. Il restera ouvert jusqu'en mars ce qui vous donne largement le temps d'y repondre. Je sais que c'est fastidieux parce qu'il est de plus en plus long et du coup je remercierai 3 personnes tirées au hasard avec un petit cadeau.

Vous pouvez rester totalement anonyme !!

ATTENTION, en vue d'une FAQ lecteurs, tout en bas vous pouvez me poser une question , cette question sera ouverte jusqu'à courant février car j'aimerai faire cette faq fin février.  Lachez-vous n'hesitez pas, je garderai les plus interessantes. Vous pouvez aussi me les poser sur les reseaux sociaux. Twitter @letilor , facebook page fan ou par mail .