En cabine ... essayages chez H&M +


En cabine, essayages chez H&M , février 2016

Lundi soir, dans ma frénésie vespérale de shopping, je suis passée sur le site de H&M et j’ai été agréablement surprise de voir plein de jolies choses qui m’ont beaucoup plu.Néanmoins, je n’étais pas trop sûre des tailles notamment pour un jean. Ayant déjà acheté chez eux des pantalons, je sais que ça dépend beaucoup de la coupe… Pour une fois j’avais envie d’essayer,.. ca tombe bien, la collection + est disponible au flag ship de la grande rue commerciale de Bruxelles. Le lendemain, direction rue neuve pour tester ce que j’avais repéré.




 D’habitude je ne regarde même pas ce rayon (alors que je vais chez H&m plusieurs fois par mois) , de temps en temps je vais voir sur le site mais sans grande conviction. Ma dernière commande remonte à l’année passée et j’avais été assez satisfaite (juste deux tops , une tenue ici ).  Ca se sent que leurs collections + sont plus réfléchies que ce qui se faisait il y a 5/6 ans lorsque la gamme s’appelait encore " BIB " . Bien que ce rayon reste assez basique (peu de couleurs, vêtements classiques) , je sens de plus en plus, que la marque essaye de pousser ses créations vers quelque chose de plus trendy et adapté aux courbes.


 Et donc, je vous ai préparé un post "en cabine"  ,  j'en avais plus fait depuis 2011 hahaha. Ca fait des années que je n’avais plus postés ce genre de billet blog car d'une part je n'achète quasi plus en magasin (95% de mes achats sont en ligne) et surtout je ne vais plus en cabine, je trouve que c'est une perte de temps vu que la majorité des magasins on des délais assez larges de retour.  A la place des posts "cabine", je préfère faire des Haul/Try On sur youtube , une nouvelle vidéo arrivera bientôt avec entre autres mes achats H&M  de ce shopping.


 Tout d’abord , voici ma wishlist, malheureusement tout ce que j’avais repéré n’était pas au magasin.


1. Manteau en tissu armuré 
2. Robe motifs etoiles , je ne l'ai pas vue en magasin. Il aurait fallut que je l'essaye absolument car ce genre de coupe ne me va pas spécialement bien sauf quand le vêtement est bien court.
3. Jean girlfriend low 
4. Jupe pailletée , déjà repérée fin 2015 mais je ne l'ai pas essayé car je l'ai regardé de pres et la doublure ne va pas jusqu'en bas et c'est la merde quand on porte des collants.
5. Epaules nues rayé, n'etait pas au magasin
6. Col beauteau gros pois 
7. Perfecto faux cuir , je l'ai vu mais il est trop long , il ne m'irait pas , je ne l'ai pas essayé du coup.
8. Pull léger petits pois  , n'était pas au magasin


 Et finalement j’ai essayé, 3 tops, une veste et deux jeans. Ce qui est drole c'est qu'il y avait plusieurs vêtements qui ne sont plus dispo en ligne mais toujours en magasin et inversement...
Voici les photos et mes remarques .

En cabine, essayages chez H&M , février 2016


Le tshirt col bateau à gros pois en  3XL . Je ne savais pas si je devais prendre du 2 ou du 3 mais comme j'aime avoir mes tshirts larges j'ai opté pour le 3xl. Taille correcte, bien large, ni trop court , ni trop long. Joli motif. J'aime beaucoup les pois. Ce haut est chouette même si c'est un top basique.

En cabine, essayages chez H&M , février 2016


Un tshirt à noeuds , col bien ouvert, en 3XL . Pareil que le précedent, simple mais saillant.

En cabine, essayages chez H&M , février 2016

Le tshirt col bateau à lapins en 2XL. J'ai essayé ce vetement en 2XL car il n'y avait plus de 3XL, je n'ai pas remarqué une grosse difference, j'ai meme envie de dire qu'il est quasi identique au premier.



Le jean Girlfriend en 48, c'est en particulier sur ce vêtement que j'avais flashé sur le site. La coupe est bonne, il est un peu long mais je trouve que retroussé ca ne choque pas. D'ailleurs quasi tous les jeans etaients remontés comme ca dans le rayon.  Je suis fan de boyfriend qui sont en general plus larges, j'aime les trous.  Il taille bien.

En cabine, essayages chez H&M , février 2016

Le  slim regular jean en taille 50. Au contraire de l'autre que j'ai essayé en 48 celui-ci en coupe slim ne me va pas même avec une taille au dessus ! Pas moyen de le fermer et je suis serrée de partout. Pourtant dans les autres marques , je prends la meme taille pour tous les types de jean sans probleme.



Le manteau tissé armuré en 48. J'avais envie d'essayé une coupe droit et le motif me plaisait bien mais... En 48 il est un peu etroit aux bras. Il est vraiment fin, je ne sais pas si je peux le considérer comme un 'manteau". Le motif en vrai n'est pas aussi beau qu'en photo. Il fait très très cheap.

En cabine, essayages chez H&M , février 2016

En cabine, essayages chez H&M , février 2016



Ce que j'ai acheté, vous pouvez tenter de le deviner, mais je ne vous le dis pas tout de suite, vous le verrez dans une prochaine vidéo ! Dans cette gamme, je regrette qu'il n'y ait pas plus de couleurs, des trucs un peu plus fun mais je remarque une amélioration au fil des collections. Au niveau de l'essayage, je reste méfiante car tout ne taille pas pareil, la différence était énorme entre les deux jeans , ça m'a limité choquée puis la  veste un peu étroite aux bras ce n'est pas très confortable. Manifestement H&M a encore des points à améliorer.

Voila, que pensez-vous de la gamme + de H&M et de ses vêtements ?