J'ai testé Love of color, la marque maquillage de Birchbox (ral et fap)




Hello tout le monde.

Aujourd'hui , on va parler beauté. Il y a quelques mois, en février, j'ai eu l'occasion de découvrir dans ma birchbox la marque Love Of Color via un rouge à lèvres qui est devenu un incontournable pour moi. Hormis le ral Uncorked reçu dans la birchbox, j'ai eu l'occasion de tester le reste de la gamme  que vous trouverez dans l'eshop de birchbox. Je vais vous parler d'abord des rouges-à -lèvres puis des ombres à paupières. Je pense que la abonnées ont reçu le rouge a lèvre en février mais dans des teintes différentes selon les versions de la box donc vous êtes surement nombreuses (si abonnée) à l'avoir déjà testé. Très franchement, pour moi c'est un gros coup de coeur, une des bonne surprise découverte dans cette box .




Love of color alias LOC est la première marque de maquillage de birchbox , sa propre marque de make up.  Lancée fin 2015 aux USA , la gamme est disponible en France et en Belgique depuis février/mars de cette année.  Outre-atlantique, elle a été lancée en collaboration avec la célèbre blogueuse de la chaine Glamlifeguru qui a choisi les teintes et les noms de certains produits.  Là-bas il y a plus de choix, plus de couleurs, plus de produits (voir ici) , chez nous la marque n'a démarré qu'il y a quelques mois et pour le moment, il existe 3 rouges à lèvres et 2 fards à paupières. Ce ne sont pas les mêmes teintes qu'aux USA ! Chaque année deux nouvelles collections seront lancée en France et Belgique, la prochaine arrivera bientôt.






J'ai beaucoup de rouge à lèvres mattes, des liquides mattes et des stick mattes. Ceux qui donnent le plus joli rendu sont sans conteste les liquides.  Souvent ceux en stick ,ils ne sont que mi-mattes, tiennent mal, laissent trop de transfert, en somme, ils ne sont pas optimaux. Mais les stick et les liquides ca n'a rien à voir. ! Jusqu'a présente, je n'avais pas trouvé un matte en stick répondant à mes attentes....jusqu'à la découverte du love of color.

Quand j'ai découvert le produit dans ma box, j'ai d'abord été surprise par sa taille, fin et petit. A l'ouverture on remarque d'abord son raisin non biseauté. Identique aux chubby sticks mais en plus petit c'est un choix original pour un matte lipstick ! Et après avoir testé , je peux vous dire que je préfère mille fois ce genre de bout qu'un biseau, sa s'applique mieux, facilement sur toute la surface des lèvres et ça reste précis car la surface du stick est petite.

La texture du raisin à l'oeil est douce et matte, sur la peau c'est pareil, hyper pigmenté (un passage peut suffire) , très facile à utiliser, il glisse vraiment sur les lèvres pour laisser un voile doux et bien matte. En plus, j'ai aussi impression qu'il masque un peu les défaut, qu'il les aplanit, je pense surtout aux petites peau, aux lèvres gercées. Porté , c'est, de tous ceux que j'ai pu testé, celui qui rend le mieux cet effet matte sur les lèvres en stick. Il ne déshydrate pas et ça c'est extraordinaire, car la majorité des sticks mattes assèchent un peu '(parfois beaucoup) les lèvres mais celui-ci au contraire il les rend plus douce même après l'avoir retiré.

Son seul léger point faible je dirai que c'est la tenue, il est bon, il tient plusieurs heures sans retouche mais pas toute une journée. Apres avoir bu il est toujours là et sans se transfert sur le verre. Par contre après voir manger il faudra en remettre. Pour une soirée, pour une matinée ou un après-midi complet, il tiendra sans soucis plusieurs heures sans bouger. La tenue n'est pas la meilleure que j'ai testé mais elle est très correcte. Pour moi ce n'est pas la caractéristique la plus importante pour un matte, je mise essentiellement sur le rendu.








J'ai aussi reçudeux ombres à paupières que j'ai brièvement testé.
Au niveau du packaging, ils sont semblables aux ral mais un peu plus longs (environ1cm en +).
Il y a deux couleurs brillantes. Ca respire la micro paillettes et personnellement c'est plutôt le genre de teinte que je porterai pour sortir.

Pour les tester, je les ai appliquées avec  primer (un fixateur de maquillage, j'utilise celui de limecrime) et une fois sans primer sans. Vous le savez, je suis très rouge à lèvres, mais moins maquillage et ces sticks je les ai mis 4fois en tout et pour tout. Quand je me maquille , c'est quasi uniquement avec primer. Mais je me base aussi sur une utilisation sans primer car je sais que beaucoup de femmes n'en utilisent pas forcément. Perso, je ne sais pas faire sans, hahaha.

La format stick est sympa, j'ai toujours trouvé les stick make up bien plus faciles à utiliser que 10 pinceaux. Quand j'en mets, je les pose sur la peau et j'estompe soit au doigt soit au pinceau. Sur les photos, j'ai choisi volontairement d'appliquer estomper sur le haut de la paupière et "lisse" sur la base des cils de la paupière mouvante.  Il n'y a pas de primer en dessous (souvent un primer est blanc/crème) pour que vous voyez la vraie teinte. En vrai, ce sont plutôt des teintes faites pour compléter , rehausser, donne un petit truc à un make up en poudre. Il s'applique bien, mais estomper il perd beaucoup de sa pigmentation, je dirai qu'on ne le voit quasi plus sauf quelques micro paillettes par ci par là. Par contre posé sans estomper, vous pouvez voir la jolie couleur pêche et grise bien voyante, bien brillante. A vous de choisir comment le porter, moi j'opte plutôt comme un illuminateur de regard, en dessous du sourcils ou sur le coin extérieur de l'oeil en estompant.

Au niveau de la tenue, avec primer aucun problème, ça tient bien, longtemps et je n'ai pas remarqué de paillettes sur le visage autre part que sur les paupières. Souvent avec le make up pailleté on se retrouve avec des paillettes partout autour des yeux, voir même dans l'oeil, sur les joues. Perso ça me dérange, ça me gratte, ca m'irrite, voir ça me donne même parfois un orgelet. Vous l'aurez compris, les paillettes aux yeux et moi ça fait deux!  Les micro paillettes des LOC sont si petites que le problème se pose moins , cependant l'utilisation d'un primer me parait primordiale pour que tout reste ne place. Sans primer,  je trouve que la tenue n'est pas très bonne .






En conclusion, les rouges à lèvres sont Gé-NIAUX , les fap moins.
Les ral sont vraiment un énorme coup de coeur et ce depuis que j'en ai reçu un dans ma birchbox. Sincèrement, c'est le meilleur stick matte que j'ai testé jusqu'à maintenant. Et pourtant, j'en ai des tonnes, je crois que j'ai une collection d'au moins une grosse vingtaine de mattes stick et liquid de marques différentes.  D'ailleurs, je vous ferai , un jour, un grand comparatif.
Pour les fards à paupières, je suis moins emballée, d'une part car les teintes m' intéressent moins et sans primer ils ne tiennent mal (avec primer ils tiennent bien). Ca dépend vraiment de l'utilisation qu'on en fait, mais pour moi, il me semble moins utilisables au quotidien , il conviendra plutôt pour un maquillage occasionnel.

Si je devais donner une note, je donnerai un 8/10 aux ral et un 6.5/10 aux fap.

Voili, voilou, qu'en pensez-vous? Aviez-vous reçu et testé un des rouge à lèvres ? 


--------
Love of color de Birchbox , dispo sur l'eshop de Birchbox.





Ps:  Ce produit m'a été envoyé à ma demande par l'agence de presse, merci !