Collection H&M Studio AW16 , pressday



Hello tout le monde.

Cette année en septembre sortira la nouvelle collection studio de H&M. J'ai eu l'occasion d'aller la découvrir en avant première au mois de mai dernier. L'heure est venue de tout vous montrer.



La collection avait été présentée au public en mars dernier lors de la dernière fashion week de Paris, elle avait été très bien accueillie et on avait eu l'occasion de voir que sur cette collection H&M jouait plus que d'habitude sur la diversité autant dans ses mannequins que ses vêtements très typés.
Je rappelle aussi qu'Ashley Graham, le mannequin +size incontournable, avait défilé lors de cet évènement, elle apparait aussi dans le lookbook officiel de Studio.

Une bonne partie des vêtements sont inspirés du style traditionnel suédois, les matières, le style, les coupes , on sent très fort cette inspiration.
Il y a une diversité assez frappante dans l'entièreté de la collection femme avec des vêtements très ajustés et tres travaillés au niveau de la coupe, des épaules (épaulettes) , des bras (manches amples) et de la taille (taille ventre hein) et aussi des vêtements plus amples xxl , longs et loose , des matières très légères, extensibles et beaucoup de drapés  .


Tout a fait autre chose, H&M sort aussi une collection Studio pour enfants, inspirée de Alice au pays des merveilles, il y a plusieurs tenues (hauts, bas, veste, robe) et aussi des accessoires de décoration. Ma-gni-fi-que !  Tout fait envie, si j'avais une petite fille,je pense que j'aurai tout acheté pour elle. C'est vraiment la collection qui fait envie et je trouve dommage qu'elle n'ait pas été déclinée , ne serait-ce qu'en partie, pour les femmes. Je pense même m'acheter quelques petites choses, comme par exemple un des masque animaux, la petite malette ou le ravissant service en carton.

Et enfin Studio pour Homme se montre beaucoup plus classique, des manteaux larges, toujours une attention particulière aux épaules, à la coupe . Certains vêtements sont en tissus recyclés , même le cuir des chaussures sont des chutes issues d'animaux de la consommation de viande. Peu de couleurs hormis les grands classique gris, noir, vert. Basique mais bien taillé et tendance.

De manière général le collection est assez chouette, énorme gros coup de coeur pour Studio Kids. Les prix sont abordables. (Si vous voulez j'ai la liste, demandez-moi) Chez les femmes, il y a des beaux accessoires et je pense que certaines pièces pourraient très bien aller a des femmes un peu plus rondes car les coupes et matières sont larges. La qualité est au rendez-vous comme toujours chez Studio, ce n'est pas du "bete h&m", c'est plus travaillé, mieux finalisé, plus résistant mais pas forcément beaucoup plus cher. Apres, tout n'est pas portable au quotidien, loin de la, avec studio on part plutôt sur des tenues pour des occasion spéciales mixée a des vêtements plus casual.
La collection sortira le 8 septembre dans une sélection de H&M à travers le monde.

Voici quelques photos, comme j'ai adoré Studio Kids, je vous ai mis plus de photos de cette partie, mais vous trouverez toutes les photos du pressday, tous les lookbook et toutes les photos produits sur facebook dans l'album "H&M Studio AW16". Notez que lors du pressday on nous a aussi présenté une collection de sport et quelques nouveautés automne classique.