Collection automne-hiver 2016 Bensimon Autour du Monde


La nouvelle collection Bensimon est en vente depuis la semaine passée dans la boutique de Bruxelles . Comme à chaque saison, je me suis rendue à la présentation pour voir les nouveautés.





J’aime particulièrement cette boutique car elle mélange aussi bien de la décoration que de la mode et ce qu’on y trouve est très varié . A chaque saison, on ressent différentes influences dans les objets et vêtements mais elles sont toujours en continuité avec l’esprit de la marque Bensimon très design, qui invite aux voyages et coloré. Cette fois encore on retrouve des objets très esthétiques et originaux parfois même amusants, plein de couleurs , de la simple déco, des objets utiles mais aussi des vêtements tendances et des plus classiques. Cette saison, en mode ,j’ai particulièrement remarqué le bomber japonisant décliné en plusieurs couleurs. Dans les objets, j’ai beaucoup aimé, comme à chaque fois, les luminaires, les petits et les grands de plafonds, toujours des formes géométriques ou parfois très arrondies, j’adore. Puis dans la décoration , comme toujours beaucoup de petits choses sympa, petits animaux, les ananas, les paniers ou articles de rangements. Dans les objets utiles, on remarquera le coquetier en forme de raquette de ping pong ou la tasse avec la madame toute nue, puis la tirelire cochon . Dans la décoration plus classique, coup de coeur pour le coussin paon, magnifique, et une nouvelle catégorie plus rétro avec plein de robots. Cette collection est très influencée par les senventies, ça se voit et ça se sent très fort, on remarque aussi l’influence de nombreux artistes connus de cette décennie. Vous trouverez l’album complet de ma visite sur Facebook dans l’album «Bensimon automne-hiver 2016 « et n’oublies pas de me suivre sur snapchat ( pseudo ' letilorblog ') si vous voulez me suivre quand je vais aux présentations.