Découverte de la première boutique Kiabi de Belgique à Docks Bruxsel



Ca y est, Kiabi s'est enfin établi en Belgique ! Enseigne déjà très connue chez nous mais uniquement via internet, Kiabi a ouvert ce jeudi son tout premier magasin à Docks Bruxsel ,le tout nouveau centre commercial de la capitale. Ce n'est que le premier magasin d'une douzaine de boutiques qui sont prévues d'ici 2020 . J'ai eu l'honneur de participer à l'inauguration très sélect de Docks mercredi soir et par la même occasion j'ai pu découvrir en avant première la boutique Kiabi. Aujourd'hui, je vous propose de visiter le magasin avec moi.

Kiabi est une marque française de prêt-à-porter très connue et très appréciée par de nombreux belges depuis des années. Même si, jusqu'à maintenant, il n'y avait pas de boutique "physique" dans notre pays, les clients belges étaient déjà bien présents tout comme ceux des 24 autres pays dans lesquels la marque livre via son site internet.

Je vous ai très souvent parlé de cette marque à travers mes achats mais aussi les nombreuses collaborations que j'ai eu l'occasion d'accomplir avec elle, vêtements offerts, ambassadrice pour SoaSoa (marque grande taille de Kiabi qui s'est éteinte malheureusement l'année passée), visite du pop up store de Paris en 2015 ,  et bien sûr une des expériences les plus marquantes de  ma vie de blogueuse la co-création d'une robe unique qui avait été mise en vente sur le site.
Kiabi a toujours été proche des blogueuses tout comme de ses clientes. C'est ainsi qu'en 2013, quelques blogocopines et moi, avions participé à une table ronde dans les locaux de Kiabi pour donner notre avis sur la collection grande taille de l'époque. Depuis, la marque a fait du chemin, plein de collections spéciales avec des mannequins réputées, une gamme bien plus étayée,  beaucoup plus de vêtements tendances et toujours plus de couleurs, le tout à tous petits prix et pour toute la famille.

Bien que j'habite à la frontière française,  je n'avais eu l'occasion de rentrer dans un magasin kiabi qu'une seule fois! J'étais donc surexcitée à l'idée d'ENFIN découvrir une boutique, qui en plus se trouve à Bruxelles et est donc 'presque' facile d'accès pour moi! Je dis 'presque' car Docks est quand même assez loin du centre ville...  L'évènement auquel j'ai assisté mercredi était très spécial car la boutique Kiabi avait eu une autorisation exclusive de Docks pour pouvoir accueillir au maximum 30 personnes pour présenter la boutique, des journalistes et quelques blogueuses.

Lors de cette soirée , la boutique était complètement vide , tout était déjà installé et il était même possible de faire quelque achats avant tout le monde. Etaient présents les membres du personnel locaux, les relations presse ainsi que la responsable de Kiabi Belgique fraichement engagée par l'enseigne pour notre petit pays et une des stylistes du "Trends lab" que j'avais déjà eu vaguement l'occasion de croiser il y a quelques années lors justement de ma visite au trends lab.

C'est Emilie, la styliste, qui nous a fait visiter la boutique, elle a expliqué le concept kiabi, tout en décrivant les grandes tendances présentes dans la collection mise en rayon actuellement. Cette collection vous pouvez la trouver aussi sur le site de Kabi et pour info (mais info importante) sachez que vous pouvez aussi effectuer des e-reservations sur le site et sur les bornes dans le magasin pour vous faire livrer ce que vous désirez et qui n'est plus (ou pas) en boutique. Il y a constamment des "exclu internet" qui sont sympa mais pas en magasin donc avoir une vraie boutique c'est l'occasion idéale pour se faire envoyer les vêtements et les essayer sur place. La e-reservation c'est méga pratique, sans frais et sans besoin de payer avant !


Le Kiabi occupe une surface de 2000 m2 sur deux étages . Le rez-de-chaussée comporte les caisses, la gamme homme et femme avec les sous catégories Grande Taille (homme/femme) et Maternité.  Eh oui, nous les rondes, avons droit a un petit corner dédié aux grandes tailles,  notez que Kiabi va jusqu'au 60 sur son site (pensez e-reservations) . Chez les hommes et femmes "standards" il y a des corners dédiés par exemple au jeans,à la lingerie, aux vêtements de nuit aux chaussures etc...


Au premier étage, se trouve la gamme Enfants /bébé, sur TOUT l'étage. C'est, je crois , ce qui m'a le plus marqué lors de cette visite, car la gamme enfant est ENORME.  Les petits corners (jeans...) présents chez les adultes se retrouvent aussi chez les enfants, il y a vraiment un parallèle voulu entre les deux étages. Sachez aussi qu'il y a des jeux pour enfants, histoire de les distraire pendant que maman ou papa fait du shopping.

Mais ce qui est  révolutionnaire dans ce magasin est qu'il se base sur une nouvelle expérience de shopping presque inédite pour la marque. Un grand espace, des allées larges, des bornes interactives , un espace lumineux et blanc pour mettre en avant les couleurs. Et il parait même qu'il y aura des "conseillers de mode" munis de bancontats portables pour dégrossir les caisses, je ne les ai malheureusement pas vus malgré que je sois retournée en boutique le jeudi .

Invitée aussi à l'ouverture officielle du Docks le lendemain, j'avais envie de me frotter à la foule du centre commercial et par la même occasion voir les premiers clients chez Kiabi.  Je n'avais rien acheté le mercredi mais j'avais repéré quelques trucs, je me suis carrément dit que j'allais tenter la file. La lonnnngue file, car jeudi matin le Kiabi était bon-dé ! On se serait cru dans le primark d'Oxford street tellement il y avait de gens ! Je ne m'y attendais pas et je pense que le personnel non plus. Comme les allées sont larges pas de gros problèmes pour bouger mais par contre aux caisses il y avait une file et un temps d'attente d'une vingtaine de minutes (au moment ou j'étais dedans) .  Le personnel avait un grand sourir au lèvres ca faisait plaisir à voir, tout le monde etait tres sympa, il y avait distribution de ballons pour les enfants. Les clients avaient l'air contents et repartaient avec des gros sacs.  Tant mieux, la boutique s'annonce comme un gros succès.

Voila , je vous ai tout dis sur ces deux moments dans cette nouvelle boutique kiabi. Je suis si excitée d'avoir enfin une boutique Kiabi à Bruxelles ! J'ai hate de savoir ou seront les autres boutiques !
J'ai pris beaucoup de photos , vous pouvez consulter mon album complet sur ma page facebook ici
Je vous laisse avec ma sélection de photos ci dessous.

Ps: Docks est accessible facilement (et de préférence) par le tram 3 et 7. Le 3 arrive à l'entrée arrière (en bas) , le 7 arrive a l'entrée principale (en haut). Kiabi est au bout de l'allée à l'entrée principale . Si vous voulez aussi découvrir des photos de Docks , j'en ai posté une vingtaine ici . C'est un centre commercial avec des boutiques assez classiques H&m, Zara , MédiaMarkt..























Libellés :