Collection Outrageous Néons de OPI le test peu concluant

Hello tout le monde cette semaine je vous propose la review de la collection Outrageous Néons de OPI, je sais que ce n'est pas nouveau car ce sont des couleurs sorties cet été, cependant on trouve encore ce pack de mini-vernis en magasin et sur différents eshops alors je me suis dit que c'était encore d'actualité pour être publié... Je voulais déjà poster cette review la semaine passée mais la majorité des photos étaient vraiment mauvaises, alors je les ai refaites ce week-end. Les journées sont si courtes, les heures de lumière sont tellement réduites que certaines photos sont tout de même un peu floues, j'ai vraiment hâte que les jours se rallongent ça devient compliqué de prendre des photos correctes, mais heureusement un reflex ça aide.

Trêve de blabla , voici la review.



Outrageous Néons est un pack de 6 vernis  (contenance 3,75ml) dont un blanc de base , 4 couleurs et un top coat classique. Les couleurs sont sensées être fluos  mais comme vous pouvez le voir sur les photos ce n'est pas si fluo que ça beaucoup moins que la collection summer neons de China Glaze que j'avais aussi achetée.

Les photos ci-dessous ont été prises à différents moments. Pour vous faire rapidement un avis sur la collection, je peux vous dire que je suis assez déçue, à part deux des 4 vernis ils font énormément de traces et les couleurs ne sont pas tops.


 Voici un montage avec les swatches de toutes les couleurs. Bien sûr je n'ai pas mis de photo du top coat vu que c'est un transparent, je ne vois pas l'interet de le prendre en photo.


 


Le vernis blanc est donc un vernis de base qui se met en dessous des vernis de couleurs pour leur donner plus d'eclat et de luminosité. Il est de texture très epaisse et fait plein de traces. Deux couches pour avoir une surface bien lisse sont necessaires.


Avec la base blanche le vernis tient très bien. J'ai l'impression qu'il tient meme mieux que sur une base transparente basique.


Voir la photo avec une seule couche ( ici)


Un vernis jaune , tres joli mais qui selon moi ne correspond pas a l'idée que je me fais du jaune fluo. Je vous laisse juger par vous même selon la photo. Je l'ai testé sans base blanche et là c'est no way il est terne, foncé et bien trop transparent.
Je trouve ce jaune pas top car il fait beaucoup de traces, l'application n'est pas facile, et puis il est tellement transparent que si on rate deja la pose de la base blanche avec le jaune au dessus ça fait encore plus moche.

La photo avec une seule couche ici 






Un orange , tout comme le jaune ce vernis fait beaucoup de traces mais moins , ca se voit sur les photos. Malgré ca je le trouve bien mieux que le jaune surtout pour sa couleur, l'orange est vraiment tres beau, de nouveau pas un "vrai" fluo a mes yeux mais un sublime orange.

La photo avec une seule couche  ici .






Un rose plus bonbon que néon, pour moi c'est un des mieux niveau aspect de ce pack mais aussi un des moins originaux. La couleur est assez commune pour un rose. Il fait moins de traces que les deux précédents , s'applique mieux et est plus opaque. Je trouve qu'il n'y a pas grande différence avec ou sans la base blanche en dessous.

La photo avec une seule couche ici .







Violet lui est un peu différent des autres. C'est pour moi celui qui fait le plus de traces, donc le pire, et en plus pour avoir un rendu correct je conseille de mettre plutôt 3 couches. Il est aussi beaucoup moins brillant que les autres.

La photo avec une seule couche ici .


Le top coat je l'ai vaguement testé, je l'ai mis sur les couleurs qui me semblaient peu brillantes mais c'est un top tout ce qu'il y a de plus classique, il n'est même pas séchage rapide! Personnellement je ne me vois pas l'utiliser alors que j'utilise du sèche vite depuis très longtemps ca serait un peu un retour en arrière...


Ci-dessous  un test de toutes les couleurs  sur la main avec et sans base blanche. Sans base je trouve que la photo n'est pas tres parlante mais les couleurs sont vraiment bof, trop foncées. Pour toutes je trouve qu'il vaut mieux mettre la base en dessous.


En conclusion cette collection est une vrai deception pour moi, quasi tous les vernis font des traces et pas qu'un petit peu. Niveau tenue ils sont tres bien mais c'est l'aspect qui me dérange beaucoup. Et pourtant vous pouvez me croire j'ai essayé de les poser différemment et de manière soignée avec le base le plus lisse possible mais rien n'y fait, ce n'est pas très joli.
J'ai cependant beaucoup aimé la couleur orange, j'ai d'autres orange dans ma collection mais celui ci a quelque chose en plus, une teinte différente.
Tout ca pour dire que si j'avais su qu'ils n’étaient bien plus tôt alors je ne les aurai pas acheté. Si je devais en racheter 1 ça serait le orange. Pour une collection néon celle de china glaze et 1000x mieux et moins chère. Quand au blanc, il est moins malléable que le blanc Konad (mais pas le même utilisation en principe) , je ne le conseillerai pas non plus, comme base blanche perso j'utilise un vernis normal dans le style du Hot Instant de Essie que vous aviez vu ici , c'est plus facile a appliquer et le rendu est donc bien meilleur.

Est ce que vous avez acheté cette collection, si oui qu'en avez vous pensé ?

Ps: J'ai porté plusieurs fois ces vernis et j'ai chaque fois eu le même sentiment sur le rendu, de plus le jaune est passé dans deux autres mains que les miennes et l'avis est plus ou moins semblables, c'est donc un test , testé et retesté .

a